Critique de 10 count #1

par BFrei le dim. 29 nov. 2015 Staff

Shirotani est mysophobe, il a une peur de la saleté très tenace, surtout des microbes invisibles. Il refuse tout contact physique, et il ne peut pas s'empêcher de désinfecter ses affaires si quelqu'un y touche. Tout sa vie tourne autour de de sa maladie. Jusqu'au jour où il va faire la connaissance de Kurose, un psychiatre qui lui propose de guérir avec une liste de dix choses qu'il ne pourrait jamais faire à cause de sa maladie... 10 count. Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a poussée à acheter ce premier tome. En même temps, comment résister? Elle en montre peu - mais tout à la fois (les gants, le masque...), et est simple, claire. Du coup, sans lire le résumé, je me suis jetée dessus ! Et qu'est ce que j'ai bien fait... Mais vous me direz, comment faire un yaoï si le personnage principal refuse de toucher qui/quoi que ce soit? Et bien, tout l’intérêt de la chose est là, Kurose doit le soigner si il veut que leur relation évolue à autre chose qu'une relation amicale, non? C'est donc la reconstruction psychologique de Shirotani que l'on suit à travers ce premier tome et comment la maladie impacte sa vie. Et surtout, nous voyons le début d'une romance qui se construit, même si nos antagonistes n'en sont qu'à la simple relation amicale et psy/patient. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer, comment Kurose et Shirotani vont composer avec la mysophobie dans leur vie à eux ! Côté graphismes, c'est d'une perfection ! Le trait est fin, les dessins sont appréciables et les décors sont magnifiques, suffisamment détaillés mais pas trop ! On peut juste reprocher un petit manque d'expressivité aux personnages, mais rien de plus. Le découpage des cases est correct, tout dans la fluidité et les personnages sont suffisamment détaillés, à l'image de la couverture.

10 count est une saga yaoï incontournable. Apportant un vent de fraîcheur avec son thème pour le moins original, on ne peut qu'être intrigué sur la suite des évènements. Avec des graphismes qui font mouche, la dernière série en date de Rihito Takarai est sans conteste, une réussite.

BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)
Autres critiques de 10 count
10 count T.6