Critique de Ajin #3

par Skeet le mar. 9 févr. 2016 Staff

Après un excellent 2ème tome, Ajin revient et se concentre sur l'évasion de Kei du centre de rechercher organisée par l'insondable Sato. C'est un vrai manipulateur et essaie de rallier définitvement Kei à sa cause mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier. Alors que Kei pensait s'être trompé sur le compte de Sato dans le 2ème tome, il va vite comprendre qu'il n'en était rien et les deux hommes vont se livrer un combat à "mort" (enfin presque, étant donné que ce sont tous les deux des Ajins !). Plus de la moitié du tome est consacrée à cette évasion mais l'auteur entrecoupe habilement les scènes d'actions de révélations sur les Ajin mais surtout sur Kei lui-même. On découvre ainsi qu'il n'a rien d'un garçon modèle. Cette révélation donne du relief à ce personnage présenté depuis le début comme une pauvre petite victime. On commence ainsi à avoir des doutes sur ses motivations réelles. Il est appréciable de voir que les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs. La fin du tome nous révèle également les réelles motivations de Tosaki... bref, on n'est pas en reste côté scénario. Le début du tome est vraiment palpitant et les scènes d'action immersives et bien pensées. Les dessins sont toujours aussi plaisants et sortent de l'ordinaire. Gamon SAKURAI leur transmet une véritable identité et laissez-moi vous dire que ça fait bien plaisir !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Ajin
Ajin T.12