Critique de Terra Formars #12

par Végéta69 le sam. 2 janv. 2016 Staff

Après le SOS envoyé à la Terre depuis Mars, on s’attendait à un 12ème opus mouvementé. Tenez-vous bien, nous sommes partis pour ce nouveau tome riche en action ! Le conflit entre les Nations est toujours à son sommet dans ce tome. L’objectif étant de contrer à tout prix la stratégie de l’équipe chinoise. Après avoir prévenu la Terre de la situation actuelle, les équipes nippones et allemandes tentent de se rassembler afin d’affronter les membres de l’équipe chinoise, désormais redoutables. Les combats sont toujours aussi passionnants à suivre, les plus grosses pointures s’affrontent et le rythme du récit reste très soutenu. L’auteur développe de plus en plus les sentiments et le caractère de ses personnages qui deviennent alors d’une profondeur assez exceptionnelle. Ce qui est toujours très intéressant dans Terra formars, c’est que le mangaka énonce souvent des thématiques sur la condition humaine, critiquant parfois la race de l’homme. Le titre ne se résume pas qu’aux combats et à la science-fiction, il est profondément humain avant tout. De leur côté, les cafards ne cessent d’évoluer souhaitant toujours défendre leur territoire qu’est Mars. Les paysages de la planète rouge sont d’ailleurs d’une rare beauté ! Kenichi TACHIBANA se surpasse à ce niveau-là ! Ce tome de Terra formars va également être marqué par l’apparition de nouveaux personnages. De nouvelles technologies encore inconnues sont au programme, Yu SASUGA fait prendre encore plus de consistance à son scénario. La fin du tome est tout simplement géniale ! Un final dantesque qui semble révéler de nouvelles capacités chez un protagoniste. Un tome exceptionnel qui regroupe absolument tous les ingrédients qui nous font adorer la série. Vivement la suite !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Terra Formars