Critique de La Tour Fantôme #8

par Végéta69 le mar. 26 janv. 2016 Staff

La fin de La tour fantôme approche à grands pas avec cet avant-dernier tome. Commence-t-il à nous dévoiler les derniers mystères de la Tour ? Plongeons-nous dans les profondeurs du domaine pour le savoir. La chasse au trésor se poursuit dans ce huitième tome. Les personnages continuent leur périple et la Tour n’en finit plus de révéler de nouveaux pièges. Et ce qui fait tout l’intérêt de cet opus, c’est qu’on sait enfin où se trouve le trésor et qui se l’approprie. Après de nombreuses étapes, il est désormais à portée de main d’un protagoniste. J’ai personnellement été un peu déçu du lieu et l’action est amenée un peu trop rapidement. Je n’ai pas plus été surpris que ça même si la scène reste crédible, ce n’est pas non plus une déception totale. Cette trouvaille ne manquera pas d’éveiller des tensions chez les personnages. Le récit nous montre bien comment l’homme peut devenir avide d’argent et qu’il ne peut penser plus que par ça quand l’occasion se présente. Nous aurons également des révélations sur l’identité de certains protagonistes dont celle de l’horloge de la mort. Une première partie de tome qui s’achève de manière foudroyante pour notre plus grand plaisir. La seconde partie du tome sera plus orientée vers l’objectif de Marube, qui après être sorti de la tour, n’en a pas fini avec Tetsuo. Assez déconcertant, il surprendra plus d’un lecteur. Le récit ne s’achève donc pas à la sortie de la tour et il faudra un Taïchi entreprenant pour contrer les projets de Marube. Taïchi qu’on retrouve d’ailleurs complètement changé depuis le début de la série. Il n’a plus la même naïveté et c’est d’autant plus appréciable pour la suite de l’histoire. Attention tout de même à ne pas mettre l’ouvrage entre toutes les mains. Le mangaka se veut très réaliste dans son trait et n’hésite pas à montrer les faits. Ce 8ème tome de la Tour fantôme répond à nos attentes et la série semble nous réserver un final prometteur pour son dernier volume.

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de La Tour Fantôme