Critique de Magi - The Labyrinth of Magic #21

par snoopy le sam. 27 févr. 2016 Staff

Dans le tome précèdent, on assistait à la fin du combat opposant les djennés au support. Des scènes de combats explosives et dantesques nous auront ainsi régalées et tenues en haleine durant plusieurs tomes. Un très bon arc se termine et laisse donc place à un autre qu’on espère tout aussi bon. Et comme on s’y attendait, on a affaire ici à un tome de transition qui se découpe en deux parties distinctes. Outre, la réapparition de Morgiane tant attendue et qui nous fait vraiment plaisir, c’est toute une flopée d’anciens personnages qui font leur grand retour dans ce tome et c’est assez plaisant. C’est donc dans une ambiance festive et surtout bien arrosée qu’on retrouve nos amis qui savourent leur victoire à Sindoria. Ali baba sera alors victime d’un gros quiproquo et se retrouvera dans une position délicate. L’auteur tente de relâcher la pression accumulée durant les précédents tomes en nous servant un de ses bons gros délires. Elle avait déjà eu recours à ce genre de stratagème auparavant lorsque la princesse Kôgyoku s’était retrouvée dans le lit du roi Sinbad lors de son séjour diplomatique à Koen. C’était aussi bizarre que drôle et j’ai à nouveau eu la même sensation ici. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi mais c’est trop long, brouillon et les répliques sont un peu idiotes, même si cela reste divertissant dans l’ensemble. Mais je ne peux m’empêcher d’être déçue de l’évolution de la relation Morgiane/Ali baba, je m’attendais à quelque chose de plus sérieux et de plus touchant. Heureusement la déception est de courte durée puisque l’auteur relance intelligemment son intrigue dans la deuxième partie. En effet, on sera ravi de découvrir un personnage qui était resté jusqu’ici très mystérieux et qui amènera Aladin à réfléchir sur son rôle en tant que Magi et sur l’avenir. Mais ce n’est pas tout, on va enfin savoir ce qui s'est réellement passé dans un certain pays et ainsi faire connaissance avec le reste de la famille royale de Koen. L’auteur réussit une nouvelle fois à nous captiver avec une facilité déconcertante et reste fidèle à son fil conducteur. La suite semble encore une fois très prometteuse et on est impatient d’avoir le tome suivant entre les mains.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Magi - The Labyrinth of Magic