Critique de Levius #3

par Végéta69 le lun. 28 mars 2016 Staff

Le combat entre AJ et Levius est au centre des attentions dans ce tome. Le match vient tout juste de commencer et le mangaka n’hésite pas à nous en mettre plein la vue ! Nous sommes totalement plongés dans le combat entre les deux lutteurs, page après page, l’affrontement monte en intensité et les coups deviennent de plus en plus violents. Comme à son habitude, Haruhisa NAKATA nous sert un sacré coup de crayon qui donne encore plus d’ampleur aux scènes de combats. On en apprend davantage sur les techniques de combat, notamment comment se défendre et anticiper les attaques. On en sait également plus sur la psychologie des combattants, leur honneur, leur fierté. L’auteur réserve vraiment une place importante aux sentiments des protagonistes, ce qui rend le récit plus poignant. Au-delà du combat entre AJ et Levius qui fait toujours rage dans l’arène, le mangaka nous montre les enjeux économiques de la boxe mécanique et la pression qu’elle peut engendrer. Il élabore également une critique de l’homme dans sa narration qui peut apporter une certaine pensée philosophique à son œuvre. Haruhisa NAKATA donne un peu plus de consistance à son scénario et à son univers steampunk. Le passé d’AJ va aussi avoir son importance durant le match. On voit bien que l’écurie d’Amethyst n’hésite pas à user de méthodes immorales pour arriver à ses fins. La seconde partie du tome va nous offrir la fin de ce combat démentiel entre Levius et AJ, et quel final ! Marquant et émouvant, le mangaka nous sert un spectacle à la hauteur de nos espérances. Le lecteur va même avoir l’opportunité de voir à l’œuvre un membre du niveau 1, un vrai régal ! Difficile de trouver des défauts à ce tome tant il nous passionne. Haruhisa NAKATA nous montre tout le potentiel de sa série. Un tome vraiment très bon et on a l’impression de n’avoir vu qu’une esquisse de ce que nous réserve l’auteur pour la suite. On en redemande !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Levius
Levius