Critique de Terra Formars #13

par Végéta69 le lun. 4 avril 2016 Staff

Alors que les nouveaux arrivants sur Mars tentaient de capturer Akari, Michelle, en voulant le protéger, reçoit un tir mortel. Envahi de rage, Akari devient hors de contrôle et laisse s’éveiller le pouvoir qui sommeillait en lui. En ce début de tome, Akari vient de lancer son offensive contre l’équipage de Kuzu-ryû et réalise un véritable carnage. De nombreux membres d’équipage perdent la vie, néanmoins la situation est encore très défavorable tant l’ennemi s’avère organisé. C’est alors qu’un protagoniste, que le lecteur avait probablement dû mettre de côté, fait une entrée fracassante. Un évènement inattendu qui va clairement changer le cours du récit ! Doté de nouvelles capacités impressionnantes, ce nouveau combattant redonne un souffle d’espoir pour anéantir les nouveaux arrivants. Et avec un tel pouvoir, on devrait assister à une opposition plus qu’intéressante contre les cafards. Outre ce conflit, le mangaka va nous en apprendre un peu plus sur les origines de l’opération M.O. On se rend très vite compte que l’opération n’a pas dévoilé tout son potentiel et nombreuses sont les nations qui souhaitent l’exploiter. On ne se contente plus de mutations à base d’insectes, on recherche de nouveaux spécimens qui permettraient à l’homme d’atteindre des capacités hors normes, digne d’un Dieu. L’auteur n’a visiblement pas encore dévoilé toutes les clés de sa narration. Un tome qui se concentre essentiellement sur le conflit avec l’équipage de Kuzu-ryû et qui laisse place à des combats relativement intéressants. Le mangaka parvient sans cesse à se renouveler, de nouveaux pouvoirs, de nouvelles stratégies, on ne s’ennuie vraiment pas. Toujours accompagné d’un dessin dynamique, l’auteur ne manque pas d’inclure dans son récit le passé de ses protagonistes. Les raisons de leur venue sur Mars ainsi que leur milieu social. De nombreux éléments qui font réfléchir le lecteur et qui rendent l’histoire plus poignante. Alors qu’on ne les avait que très peu vus dans ce tome, les cafards vont faire leur apparition. On se doutait bien qu’ils n’allaient pas rester sur la défensive mais là, ça risque de donner une toute autre tournure au récit ! Une fois de plus, Terra formars nous offre une très bonne copie, on ne se lasse pas et la série nous réserve visiblement de très bonnes choses pour la suite !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Terra Formars