Critique de King's Game Origin #5

par Végéta69 le lun. 11 avril 2016 Staff

Après un 4ème tome assez décevant qui nous révélait l’identité du roi, le lecteur avait bien du mal à se projeter dans une suite prometteuse. Il faut dire que cette saison de King’s game origin nous a déçu, aucune surprise dans le scénario, ni dans les révélations sur le roi. Mais n’enterrons pas la série tout de suite, il reste tout de même deux tomes pour nous offrir une fin satisfaisante. Suite aux révélations sur l’identité du roi, la police décide de fermer le village de Yonaki et d’isoler ses habitants. Les policiers désertent les lieux et laissent les participants du king’s game se faire tuer pour ne pas propager le virus. Ils ne le formulent pas de cette manière au villageois mais concrètement, c’est l’objectif de cette opération. Les habitants de Yonaki doivent à présent résoudre leurs problèmes sans aucune aide extérieure et sont abattus s’ils tentent de sortir du village. A noter qu’on ne sait toujours pas ce qu’il est advenue de Natsuko, les villageois restent sans nouvelle. Le 7ème ordre du roi est toujours au centre des attentions en ce début de tome et un habitant doit se suicider avant minuit. Désormais, les membres du village ne recherchent plus le roi mais plutôt qui est le détenteur du virus. Le but étant ensuite de l’éliminer pour mettre fin au King’s game. Néanmoins, le récit n’a encore rien de trépidant et on tourne vite en rond. Le schéma narratif devient vraiment lassant et le lecteur n’est pas surpris un instant des tournures que prend la situation. On se pose bien la question si oui ou non il faut sacrifier un habitant pour sauver sa peau mais on ne va guère plus loin dans la réflexion. D’autant plus qu’on énonce cette problématique à chaque tome de King’s game, sans réellement donner de réponse concrète. Au niveau des personnages, on a toujours cette opposition entre les caractères de Kazunari et Michiko qui peut s’avérer intéressante mais malheureusement, le personnage de Kazunari est bien trop agaçant. Il ne cesse de défendre ses bons sentiments, ne propose aucune solution au problème et ce, pendant l’intégralité du volume. En seconde partie de tome, l’ordre n°8 du roi va laisser place à une chasse à l’homme qui va enfin ramener un peu de tension au récit. Cependant, même si cet ordre vient redonner de l’intérêt à l’histoire et qu’il y a des efforts pour nous montrer la folie des protagonistes, ça ne sauve pas ce tome qui est globalement assez vide dans son contenu et qui en plus de ça se lit très vite. Vous l’aurez compris, ce nouveau tome de King’s game origin n’est vraiment pas exceptionnel. Même si il reste un peu de mystère sur ce qu’il est advenue de Natsuko, on ne s’attend pas à une conclusion spectaculaire. En bref, un tome peu divertissant, sans grosse surprise et qui laissera le lecteur sur sa faim.

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de King's Game Origin