Critique de Sword art Online #2

par Yami Shadow le sam. 16 avril 2016

Il est inutile de cache mon amour pour la licence « Sword Art Online ». J’ai beau la connaitre par cœur (ou presque), c’est avec une grande joie que j’ai pu enfin mettre la main sur ce second volume. Encore une fois, le second volume français regroupe directement deux tomes de la version Japonaise. Après le sublime travail d’adaptation de l’editeur, que cache cette suite ? L’essai sera-t-il de nouveau confirmé ? Kazuto Kirigaya, alias Kirito, a réussi à vaincre le terrible monde de Sword Art Online et ainsi parvenir à finir ce jeu mortel. Tout le monde semble être prêt pour retourner dans la réalité après 2ans de jeu. Tout le monde ? Absolument pas. Kazuto n’a pas pu tenir sa promesse de retrouver Asuna dans la réalité, puisque cette dernière n’ai pas revenu avec lui ! Notre héro perd de plus en plus espoir jusqu’au jour une sa dulcinée semble avoir été aperçu dans le nouveau jeu en vogue : « ALfheim Online ». Un nouveau jeu en full immersion basé sur la magie plutôt que sur les skill d’arme. Un monde où il est même possible de voler ! Il ne faut pas plus de chose pour voir Kazuto revêtir le vêtement de Kirito et partir à l’assaut de ce monde, a la recherche d’Asuna. La retrouvera-t-il ? Que cachera ce nouveau monde ? Ce second volume regroupe la second parti de la saison 1 de l’anime de la série. Un arc qui a pas mal déplu les gens, moi le premier. L’arc de Fairy Dance n’a pas celui que j’ai préféré des 4 actuellement diffusé sur le territoire français. En effet l’anime a fait le choix de mettre l’accent sur la relation entre Suguha et Kazuto, sur l’amour de cette dernière pour son frère. Du fan service ? Peut-être … mais assez mal géré pour le coup. Quel plaisir de voir que ce surplus n’existe pas dans le roman !! Pareil pour la partie IRL, qui est certes ultra sympa à lire puisque l’on a enfin l’occasion de voir nos personnages dans leurs vrai vies en dehors du jeu, qui avait été allongé dans l’anime. Autre point assez intéressant et qui réconcilié avec cette partie de l’histoire est qu’on peut enfin découvrir les partie que l’anime a décidé de ne pas mettre… A savoir quand même un bon quart du livre ! Je n’en dirais pas plus sur le contenu, bien que les connaisseurs ne mettront pas bien longtemps à deviner ce dont je peux bien parler ! Tout est présent dans le roman (en même temps, c’est aussi l’œuvre original !) Ce tome apporte aussi son lot de petite nouveauté, qui sont peut être totalement inutile, mais qui sont sympathique. En effet nous avons cette fois ci différents points de vue. Outre celui de Kazuto/Kirito, nous pouvons voir quelques instants à travers les yeux d’Asuna, mais aussi de Suguha, sa petite sœur ! Un apport qui donne de la fraîcheur, et qui casse aussi avec la froideur de notre héro plus si solitaire ! Comme ce fut le cas pour le premier volume, nous avons toujours la présence des illustrations d’abec, qui apporte une pointe de plaisance dans le récit. Un élément représentatif des Light novel. La couverture a aussi subit une remise en couleurs avec un rouge bien profond ce qui fait ressortir pas mal de détail. La couverture donne simplement envie ! Une nouvelle fois, excellent travail de la part d’Ofelbe ! En conclusion, un second volume qui me réconcilié avec l’arc de Fairy Dance. Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre début 2016 pour mettre la main sur le 3eme tome et découvrir Phantom Bullet ! Et surtout, plus les tomes avancent, plus nous nous approchons des arcs inédits, et c’est simplement hâte de les découvrir !! VIVEMENT !

Yami Shadow Suivre Yami Shadow Toutes ses critiques (36)
Autres critiques de Sword art Online