Critique de Sky High survival #2

par Koala Barbu le lun. 8 août 2016 Staff

Après avoir assisté à la mort du trio de collégiens, Yuri continue sa quête pour trouver l’hélicoptère, seul moyen de rejoindre la terre ferme en vie. Dans la continuité du premier volume, le rythme est effréné et le mystère grandissant. Bien que plusieurs éléments de réponses nous sont donnés sur les règles de ce monde et sur les masqués, pour chaque réponses données une nouvelle question se pose. On découvre également ce qui s’est passé pour Yuri juste avant qu’elle se retrouve dans cet univers, bien que ça n’apporte pas grand-chose à notre compréhension. Sur le plan de l’ambiance, le côté horrifique et la tension sont toujours aussi bien maitrisés, maintenant les lecteurs en haleine. On découvre de nouveaux masqués au design léché et plus puissants que ceux d’avant. Mention spéciale à la soubrette possédant une faucille qui est, disons-le, assez stylée. On commence donc à distinguer des masqués relativement faibles et des masqués forts (possédant des facultés physiques hors norme). De plus, un nouveau type de masque apparait (masque qui n’est pas content), nous intriguant encore et toujours plus. On retrouve aussi notre masqué préféré, qui armé de son sniper va dangereusement menacer notre héroïne. Concernant les personnages, c’est toujours très moyen. Yuri est toujours insupportable, impossible à comprendre sur le plan de ses réactions, ce qui pose de gros problèmes dans notre identification à elle. Un nouveau personnage apparaît, Mayuko Nise, lycéenne froide et sans pitié qui va, après quelques péripéties, devenir le compagnon d’arme de notre héroïne. Cliché de la nana froide et puissante, c’est là encore un personnage qui a des réactions complètement lunatiques (« bon je tue ce mec sans pitié mais toi non en fait parce que t’es l´héroïne quoi »). On touche là donc un défaut récurrent sur les deux tomes de Sky-High Survival : les personnages ne sont pas crédibles une seconde. Les personnages changent d’émotions comme de chemises, sans réelles raisons, désamorçant certaines situations dramatiques. On y croit pas quoi! D’un point de vu des thèmes abordés dans ce deuxième tome, c’est assez vide et je crains qu’on en arrive au « le pouvoir de l’amitié va nous sauver »… pitié… pas ça. Les grandes forces du manga restant dans son intrigue et sa créativité concernant l’univers, ça reste agréable à lire. Mais si les personnages continuent à être des clichés sur patte, tout en étant incompréhensible dans leurs réactions, une lassitude risque très vite de s’installer. Conclusion : on reste sur 6.5/10 mais j’attends au tournant le prochain tome.

Koala Barbu Suivre Koala Barbu Toutes ses critiques (52)
Autres critiques de Sky High survival