Critique de Takane & Hana #1

par kobaitchi le mar. 9 août 2016 Staff

Je m’imagine tellement bougonner sur le résumé sans même avoir ouvert le livre. Rah, non, pas encore un beau gosse riche qui séduit une fille sans expérience, please. Et cette première impression donnée par le résumé serait tellement loin de la réalité. Il faut dire que j’ai eu l’occasion de lire le premier chapitre sans avoir connaissance dudit résumé. Et tant mieux. Parce que j’ai tout de suite accroché. Alors que sans ça je ne suis pas sur que je l’aurais approché. Les persos sans sincères, touchants, un peu crétins par moment et terriblement drôle. Ils ont fait connaissance lors d’une rencontre arrangée à laquelle aurait normalement du se présenter la sœur ainée de Hana. Directement celle ci a trouvé Takane désagréable et vantard et, n’écoutant que son agacement et la fouge de son jeune age, elle l’a remballé. C’est donc d’autant plus surprise qu’elle la vu réapparaitre le lendemain pour un second rendez-vous. Tout au long de ce premier tome nous voyons les deux protagonistes s’amuser l’un avec l’autre, et parfois, surtout même, l’un de l’autre. Hana est irrévérencieuse et sait comment déstabiliser Takane. Lui qui n’est pas habitué à ce qu’on le remette à sa place mais qui est seul depuis bien longtemps à cause de son foutu caractère. Elle le rend fou et le balade pendant nombre de pages. C’est du moins le cas jusqu’à ce qu’un événement inattendu lui fasse comprendre, qu’en fait, elle s’est attachée à ce crétin. Ce manga est bourré de bons sentiments, très drôle et on prend énormément de plaisir à le lire. Il fait partie de ces shojos nouvelle génération qui nous raconte plus qu’une simple histoire d’amour. Donc, pour moi c’est un oui, clair et franc.

C’est drôle, le dessin est sympa, en particulier les tronches idiotes qu’ils se payent quand ils s’engueulent ou fanfaronnent. Les bonus en quatre cases, imaginant Hana et Takane mariés avec trois enfants sont tout bonnement hilarants.

kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)
Autres critiques de Takane & Hana