Critique de Enfin ensemble #2

par snoopy le mer. 14 sept. 2016 Staff

Petite romance sympathique en trois tomes et signée par Konomo Yamada, auteure encore inconnue en France mais avec déjà une belle carrière dans son pays d’origine. Une héroïne qui se veut attachante et qui doit faire face à un quotidien difficile, le commencement d’une histoire d’amour de façon totalement fortuite et plutôt drôle avec une petite dose de suspens et d’humour puisque les personnages ont d’abord commencé à faire semblant résument bien un premier tome divertissant. On a tout de même quelques attentes dans ce second tome en espérant que la suite ne tombe pas dans la banalité. Mizuki et Kaede se sont enfin déclaré leurs amours et ont décidé d’arrêter de faire semblant. Malgré le peu de temps passé ensemble, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre deviennent de plus en plus forts. Malheureusement suite la rumeur d’une liaison entre un employé et une stagiaire sur leur lieu travail, Kaede décide de mettre de la distance de peur de causer des ennuis à Mizuki. Comment ce dernier va-t-il réagir ? On voit que l’auteure a eu envie de chambouler notre petit couple, j’imagine qu’elle a voulu donner du peps à son récit mais les épreuves s’enchaînent un peu vite et manquent d’originalité. Ainsi, l’histoire de la rumeur se verra très vite réglée même si l’intervention de deux adorables personnages se révèle assez mignonne. Ensuite, on verra apparaître un rival mais encore une fois les choses seront très vite mises au claires et le fait que le jeune homme ne se batte pas plus que cela pour voler Kaede à Mizuki nous laissera un peu sur notre faim. Pour finir, ce sera au tour de la rivale de pointer le bout de son nez. Les personnages suivent toujours le même schéma ; Kaede se prend la tête toute seule, Mizuki s’en rend compte et la rassure. L’idée de faire prendre part au récit deux rivaux potentiels dans le même tome est un peu too much à mon sens surtout qu’au final il n’y a rien eu de croustillant à se mettre sous la dent. Cela dit, ces épreuves auront au moins eu le mérite de rapprocher les personnages surtout Mizuki qui a plusieurs reprises a pu se rendre compte à quel point Kaede est folle de lui ; un bon point. On verra aussi Mizuki faire naitre le désir chez Kaede, un petit passage doux, plein de complicité et toujours plaisant à lire. Suite à quoi, l’un des deux personnages se montrera plus entreprenant et désireux de passer du temps avec l’autre. Une jolie évolution dans les sentiments des personnages qui donne envie de connaitre la fin de l’histoire. Un petit mot sur le graphisme, le trait de l’auteure m’a paru un peu trop simpliste et passe-partout. Les personnages ont souvent la bouche grande ouverte, ce qui donne une drôle d’impression et les visages masculins sont trop carré. Malgré tous ces petits défauts, l’ensemble reste agréable et certains passages sont joliment travaillés. Rien à redire concernant l’édition, si ce n’est que le temps d’attente entre la sortie du premier tome et celui-ci est trop élevé pour une série si courte ; environ quatre mois, cela n’aide pas les lectrices à se replonger dans l’histoire. L’évolution de l’intrigue se révèle plus classique dans ce second tome, l’auteure a essayé de mettre du piquant dans sa romance même si à mon sens ses différentes épreuves se sont révélées peu inquiétantes et qu’au final on retiendra surtout les prises de tête de l’héroïne. Heureusement, le rapprochement entre les personnages est assez attendrissant et la lecture reste divertissante. On espère un joli happy end d’ailleurs dans le troisième et dernier tome.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Enfin ensemble