Critique de Buddhist priest & spider

par Charlie One le mar. 20 sept. 2016 Staff

Un prêtre bouddhiste. Et un homme-araignée. Qui ont des relations charnelles. Dit comme ça, forcément, ça peut faire rire ou même en rebuter certains. Et puis... Il y a cette couverture sensuelle et pleine de promesses qui donne néanmoins envie. Je vous rassure tout de suite, le contenu assure ! Ce one-shot, qui raconte les péripéties d'un jeune monstre et de son maitre, étonne tout d'abord par son ton humoristique. Loin de n'être qu'une accumulation de scènes de baise rattachées par un scénario cousu de fil blanc, Haji propose l'histoire d'une relation à l'évolution cohérente, agrémentée de quelques rencontres fortuites et animée par la bonne humeur contagieuse du compagnon de voyage de notre "héros spirituel". Frais et exempt de dialogues poussifs ou d'interrogations philosophiques sur l'attirance homosexuelle, la jalousie et l'attachement de l'araignée pour le prêtre sont ici joliment retranscrites par de courtes et mignonnes déclarations spontanées, son dégoût très prononcé - mais drôle - pour les femelles de toute espèce et par ses démonstrations romantiques décalées, possibles uniquement dans ce monde fantastique. Attention cependant car si ce manga est donc plein de moments mignons, Buddhist Priest and a Spider n'en demeure pas moins un yaoi à caractère fortement sexuel. L'auteur s'amuse des possibilités que lui offre une relation où les deux mâles ont des capacités extraordinaires et/ou extrasensorielles. Et le tout, sans censure. Je vous confirme qu'il n'est pas nécessaire de déchiffrer le coup de crayon du dessinateur pour comprendre ce qui se déroule sous vos yeux ! Borderline SMBD mais toujours peint sous un angle très sensuel, le sexe dans ce one-shot est un outil efficacement exploité pour illustrer toute l'alchimie existante entre les deux amants et le plaisir que ces derniers se procurent mutuellement. En ce qui concerne le chara design, on peut dire que l'auteur réussit son coup dans le sens où la jeune araignée a tout de même un physique très humain et qu'en dehors de quelques bras supplémentaires, il y a peu de chance que l'homme insecte vous gâche ces instants fantasmés. En d'autres termes, c'est une autre très bonne pioche de la collection Hana qui se propose à nous. Sensuel et sexuel, ce yaoi fantastique à l'humour performant a tout pour plaire. Foncez ! N.B. Le tome est complété par deux très courts chapitres annexes se déroulant dans le même univers, sympathiques mais qui paraîtront faibles comparés à l'histoire principale.

C'est une autre très bonne pioche de la collection Hana qui se propose à nous. Mignon, drôle, sensuel et sexuel, ce yaoi fantastique a tout pour plaire. Foncez ++ chara design travaillé ++ une forte alchimie ressentie entre les deux amants ++ scènes de sexe non censurées et réussies ++ un univers fantastique bien exploité ++ un humour performant ++ des dialogues fluides -- Histoires annexes dispensables -- Le mystère sur le prêtre laissé sans réponse

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Buddhist priest & spider