Critique de Dark sweet nightmare #3

par snoopy le sam. 8 oct. 2016 Staff

Dernier volume de cette petite série à l’univers agréable comme l’auteure sait si bien le faire et qui est tout de même parvenu à nous donner envie de connaitre la fin de cette belle histoire d’amour malgré quelques petites fausses notes. On sent que l’heure est proche pour notre héros et il va devoir encore affronter bien des épreuves à commencer par la confrontation avec sa famille. On s’attend donc à un tome rythmé avec on l’espère quelques rebondissements à la clé. Yukihiko et Chizuru ont dû se rendre dans la famille Kariki afin d’exercer le don de médium. L’accueil est plus que glacial, la belle mère du jeune maître nourrissant une haine féroce à son encontre. Elle souhaite plus que tout le voir mourir et ordonne à son fils d’épouser Chizuru pour parvenir à ses fins. Yukihiko grandement affaibli par le démon va devoir prendre des décisions difficiles. Les deux jeunes gens parviendront-ils à surmonter ces nombreuses épreuves ? On retrouve donc Chizuru et Yukihiko contraint de devoir séjourner dans la famille du jeune maître dont les dons de voyances sont régulièrement requis. C’est toujours aussi mignon de voir notre héroïne prendre soin de son bien aimé mais les réactions du jeune maître le sont encore plus puisqu’on sait maintenant la façon dont il a toujours été traité par sa famille dans le passé. Par contre, on aurait aimé voir Yukihiko utiliser son don de médium et en apprendre d’avantage sur ces personnes qui requiert ce don et en quoi cela leur est utile ; un point que l’auteure n’a pas jugé nécessaire de développer et qui à mon sens est assez dommage puisque cela aurait permis de donner plus de corps à son récit. Ensuite, la belle mère de Yukihiko va tenter de nuire à ce dernier par tous les moyens se trouvant en sa possession. On découvre une personne sans cœur et très malveillante qui correspond bien à l’opinion qu’on s’était forgée d’elle à sa première apparition ; une aversion relativement bien mise en scène que ce soit par les dialogues ou le trait de l’auteure. La suite est donc facile de deviner puisqu’elle va s’en prendre à la personne la plus importante aux yeux du jeune maître. Heureusement, ce dernier n’a pas dit son dernier mot et sa détermination à préserver Chizuru se révélera assez touchante. On sera également surpris de voir l’un des membres de la famille Kariki devenir un précieux allié même si les confidences de ce dernier n’ont pas eu l’air d’avoir réellement de l’impact sur notre héros. Un passage un peu bizarre mais l’auteure se rattrape grâce à quelques révélations concernant le passé de certains personnages. Après toutes ses péripéties, l’auteure enclenche le dernier acte de façon assez déroutante avec les déclarations du démon qui m’ont semblé assez confuses mais après plusieurs relectures on parvient tout de même à comprendre plus ou moins ce qui se passe. Les dernières pages sont donc chargées en émotions avec une petite pointe d’action et de suspens et viennent mettre un joli point final à cette petite série sympathique ; nos deux amants prouvant encore une fois à quel point ils s’aiment. Un ultime tome qui correspond bien à nos attentes avec un dénouement rythmé dans laquelle les différents personnages ouvrent leurs cœurs et laissent exploser leurs émotions que se soit de la haine ou de l’amour. Le désir de rester ensemble et ce peu importe le prix à payer est un joli message délivré par nos héros qui auront réussi à se montrer touchant jusqu’à la fin. Dans le même goût que ses précédentes séries, Tomu Ohmi nous offre à nouveau une belle histoire d’amour mêlant fantastique et humour. Si vous êtes fan de l’auteure, vous ne devriez pas être déçu par ce titre. Note : 6.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Dark sweet nightmare