Critique de My wolf story

par snoopy le mar. 11 oct. 2016 Staff

Régulièrement publiée chez Taïfu Comics, Junta Mio revient ce mois-ci avec une toute nouvelle comédie sentimentale aux allures fantastiques. L’occasion pour moi de découvrir le travail de cette auteure à travers un titre qui semble à première vue très mignon et léger. En tout cas, le délire autour des personnages mi-loup mi-humain et la couverture donne plutôt envie d’essayer. ‘’Je me suis perdu. Tu sais où est la maison la plus proche ? ‘’ Jeune vétérinaire, Fumito décide de retourner au village où habitait son grand-père et dans lequel il passait ses vacances lorsqu’il était enfant. Il espère ainsi prendre un nouveau départ dans la vie et trouver sa place dans la société. Suite à un incident, il fait la rencontre d’un beau jeune homme qui se trouvera être en réalité son ami d’enfance sous sa forme humaine ! Serait-il destiné l’un à l’autre ? Ce tome se compose donc de deux histoires évoluant à partir de la même idée à savoir une histoire d’amour entre un humain et un mi loup mi humain. Dans la première, on fait connaissance avec Fumito qui s’impose d’emblée comme un personnage mignon et attachant de par son tempérament calme et doux. L’auteure va à l’essentiel et ne nous présente que très succinctement les difficultés auquel le jeune homme a dû faire face mais cela reste suffisant pour comprendre son envie de prendre une nouveau départ. En effet, elle préfère se concentrer sur les retrouvailles avec son ami d’enfance et les petites difficultés rencontrées par la cohabitation avec un mi loup mi humain qu’elle exploite de façon légère et avec humour. L’auteure ne tourne pas longtemps autour du pot et la relations entre les deux jeunes gens va rapidement évoluer. Cet ami d’enfance se montre d’ailleurs touchant dans sa façon de vouloir prendre soin de Fumito et de lui être utile, il fait de son mieux même s’il cause plus de problèmes qu’autre chose. Le scénario reste donc assez basique et s’articule essentiellement des petites mésaventures du quotidien. Les héros vont chacun à leur tour se poser les questions habituelles mais la petite touche de surnaturelle leur offre une dimension plus sympathique qu’à l’ordinaire. La seconde histoire met en scène la rencontre de Kuro avec un beau jeune homme habitant à la proximité de la maison de Fumito. Dans la même veine que la première histoire et même si on devine toute de suite où l’auteure va nous emmener, on prend tout de même plaisir à voir ces deux personnages souffrant de la solitude s’ouvrir à l’amour. Si vous aimez l’auteure, cette œuvre devrait vous plaire également sinon vous prendrez peut être plaisir à découvrir son travail à travers ce titre. Si toutefois vous garder en tête que le titre n’a pas la prétention d’être autre chose qu’un simple divertissement et que le pitch de départ vous tente. Ce petit one-shot m’a en tout cas donné envie de me pencher sur ses autres œuvres et celles à venir. Le trait de Junta Mio sans être follement original est vraiment très agréable. Le chara-design des différents personnages collent biens avec leurs personnalités et sont suffisamment bien travaillés. Les visages sont expressifs, les corps sont biens proportionnés et la mise en scène est correcte. Les loups sont soignés et bien dessinés, le récit prend une dimension encore plus mignonne grâce à eux. Les scènes de sexe sont satisfaisantes et coquines ; mention spéciale pour Kuro dont le charme exotique rend ce personnage encore plus attirant. Rien à redire sur l’édition, du bon boulot ! Les recueils d’histoires me laissent souvent sur ma faim soit l’auteur me donne l’impression de ne pas avoir suffisamment développé ses idées soit l’histoire se termine au moment où cela devenait intéressant. Ici ce n’est absolument pas le cas, on passe un agréable moment de lecture et l’auteure parvient à nous divertir de façon tout à fait correcte sur un format aussi court. Après, le récit reste assez simpliste et manque clairement de suspens. Je vous conseille de le feuilleter avant de l’acheter. Note: 6.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de My wolf story