Critique de Princesse Kilala #5

par snoopy le dim. 6 nov. 2016 Staff

Le dénouement des aventures de la princesse Kilala dont le rêve et l’espoir vont ouvrir les portes de l’avenir. Bref, c’est tout un programme qui nous attend avec cet ultime opus. On va partir à la rencontre de la princesse Jasmine et assister au duel final contre Valdou. On est enthousiaste à l’idée de voir comment se termine l’aventure de cette princesse pas comme les autres avec sans doute un joli happy end à la clé. Guidée par la couronne de Tiara, Kilala et ses amis arrivent dans le monde fabuleux du prince Aladdin. Seulement, Valdou revient à la charge et compte bien assoir sa domination sur le royaume de Paradisos. Kilala le gène dans sa quête de pouvoir et il compte bien s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Nos amis parviendront-ils à déjouer ses plans machiavéliques ? On se replonge donc avec un certain plaisir et une certaine nostalgie dans le monde d’Aladdin et de la princesse Jasmine. Outre, le fait qu’on sera heureux de retrouver l’ambiance d’Agraba, la présence de Valdou et le fait qu’il devienne complice avec Jafar rendra les choses plus difficiles qu’à l’accoutumée pour nos amis. Et donc quelque part apportera plus d’action et de suspens au récit tout en respectant l’esprit de la série qui reste destinée à un jeune public. Les interventions du génie sont plutôt drôles et la personnalité de chaque personnage sera assez fidèle avec l’œuvre originale même si je continue de penser que l’intervention du méchant de l’histoire est toujours un peu faiblarde. Pour le reste, on retrouve toujours un peu le même schéma narratif à savoir que notre petite Kilala noue des liens avec la princesse et que celle-ci lui offre en échange une pierre précieuse afin de compléter sa couronne. Il n’y a donc pas de surprise de ce côté-là mais ce n’est clairement pas le but recherché par l’auteure. Dans la seconde partie du tome, on va assister à l’affrontement final entre nos amis et Valdou. On découvre alors le véritable pouvoir de la couronne qui outre le fait qu’elle dissipe les ténèbres redonne espoir à tout un pays. Les liens entre Kilala et le prince Rei vont à nouveau se renforcer. La joie sera de courte durée puisque Valdou est déterminé à détruire ce que Kilala tente de reconstruire. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, Rei fait preuve de courage face à Valdou et Kilala est déterminée à libérer le peuple de l’emprise de Valdou. L’acte final est bien mené dans l’ensemble avec son lot de scènes d’action et de suspens. Une bonne petite série dans l’ensemble qui plaira sans aucun doute au public visé avec ses personnages attachants et une quête qui ferait rêver n’importe quelle petite fille. Ce qui est des plus sympathiques, c’est le fait que l’histoire ne se terminera pas sur l’issue de l’affrontement final mais on aura également un petit aperçu de la vie que vont mener Kilala et Rei par la suite. On voit ainsi la façon dont leur relation a évolué et les implications d’une nouvelle vie. On referme donc ce tome sur une note positive et inattendue.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Princesse Kilala