Critique de Entre toi et moi #3

par snoopy le dim. 6 nov. 2016 Staff

Après avoir eu un peu de mal à rentrer dans le récit, le second tome a néanmoins réussit à m’intriguer grâce à des personnages qui se sont montrés plus sincères et donc plus attachants au fil du temps. On a en tout cas envie de les voir évoluer surtout qu’on sent que l’auteure a encore de bonne carte à jouer avec sa thématique du mur de l’amitié. Sentant le danger, Reita se jette à l’eau et passe en mode sérieux afin de conquérir Makoto. Celle-ci est troublée par la sincérité du jeune homme mais la peur de perdre son amitié la fait encore une fois reculer. Elle essaie de nouveau de se sortir de cette situation gênante en inventant à Reita qu’elle en aime un autre. C’est alors qu’Abiko fait une proposition inattendue à notre héroïne. Seulement un mensonge n’a jamais rien résolu… Hésitant et très maladroit depuis le début, Reita trouve enfin le moyen de chambouler notre héroïne et de la pousser à lui avouer ce qu’elle ressent pour lui. En se montrant plus viril et habile, le jeune homme remonte dans notre estime et on constate avec soulagement que l’auteure donne de temps en temps un ton plus sérieux au récit. Bien sûr, on apprécie le côté idiot et puéril de notre héros qui donne souvent lieu à des moments hilarants sauf qu’on finit vite par tourner en rond avec ce genre de personnage. Ce changement d’attitude permet à l’intrigue d’avancer de façon significative et plaisante. L’héroïne nous livre également le fond de sa pensée et confirme notre ressenti jusqu’ici. En ce qui la concerne l’auteure va plus loin qu’une simple question d’amitié en évoquant le fait que quelque chose se soit brisé en elle dans son passé et que depuis elle a une vision négative de l’amour. C’est une bonne idée d’exploiter ce point qui donne plus de relief aux agissements de l’héroïne. En tout cas, le fait qu’ils se chamaillent et la façon dont ils se parlent colle bien avec l’idée qu’on se fait des amis d’enfance. Makoto est prête à tout pour préserver sa relation avec lui, elle s’était déjà mise en danger auparavant et réitère cette fois-ci en inventant un mensonge. Suite à quoi, il y a aura quelques quiproquos plutôt drôles puisque notre héroïne s’enlisera toujours plus dans ses mensonges. Seulement le jeune homme est loin d’avoir envie de lâcher l’affaire et repasse en mode offensif. J’ai bien aimé la façon dont Reita va s’y prendre pour faire prendre conscience à l’héroïne des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Il est impossible de contrôler ses sentiments, Makoto va d’ailleurs en faire l’amère expérience. Ne supportant plus la situation, elle choisira à nouveau de fuir. Si on ne sera pas surpris par la personne qui lui viendra en aide, on appréciera que l’auteure saute sur l’occasion pour nous en révéler plus sur lui. Les deux jeunes gens vont à nouveau se rapprocher et se confier l’un à l’autre. En quelques flash-back bien menés, on découvre son passé et plus précisément ses blessures. On sent que quelque chose est en train de changer pour l’un d’entre eux et c’est tout à fait cohérent avec son attitude du début. Quant à Reita, il ne s’énervera pas de la situation mais va continuer de se creuser la tête pour trouver un moyen pour que notre héroïne accepte ses sentiments. Mais a-t-il raison de faire confiance ? La suite au prochain tome. L’intrigue prend une tournure des plus intéressantes grâce notamment à l’attitude plus sérieuse du héros. Il devient nettement plus convaincant dans sa façon de conquérir son amie d’enfance et apporte par la même occasion une touche plus excitante au récit. Un changement qui poussera notre héroïne dans ses retranchements et qui annonce une suite plus intense avec la mise en place d’un possible triangle amoureux. Un bon tome dans l’ensemble !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Entre toi et moi