Critique de Shonan seven #2

par Asagari le dim. 20 nov. 2016 Staff

Après un premier tome synonyme de déception malgré une fin plutôt intrigante pour la suite, ce second volume avait fort à faire pour rattraper les erreurs passées, mais aussi de pouvoir combler le désir des précédents déçus. Constat final une fois la dernière page tournée ? Une agréable hausse de la qualité du titre, et ceci étonnamment grâce à un seul personnage: le charismatique Haku Kamijô dont le potentiel était déjà certain d'après ses premières apparitions. Il porte simplement ici la majeure partie du récit sur ses épaules, et double ainsi le plaisir de notre découverte. Son passé est présenté avec brio et le lecteur apprécie découvrir cette part d'ombre qui lui est propre, tout comme son style de combat pleinement démontré au fil de l'intrigue. Chose étonnante surtout au vu du contenu des premières pages, ces dernières tournant littéralement en bourrique le manga... Ce deuxième volet tire aussi une conclusion sur l'avenir de la série, le côte très sérieux lui colle parfaitement, il est donc préférable de privilégier cet élément plutôt que d'essayer de jouer sur un humour qui une nouvelle fois est simplement faible comme ridicule. Enfin, un autre point devient inquiétant, il s'agit de notre protagoniste : Ikki Kurokami. L'auteur a beau le présenter sous toutes les formes, l'alchimie ne semble pas prendre et le charisme lui fait clairement défaut de ce côté... À l'heure actuelle, le suivre n'est même pas plaisant, il sera donc essentiel de rectifier ceci rapidement. Une explication déjà précédemment attendue sur son passé a de quoi jouer dans sa balance. À contrario le style du dessinateur est toujours aussi plaisant, amenant une lecture agréable pour un tome bien supérieur qui finalement redonne de l'espoir aux amateurs de la série pour la suite des péripéties de nos combattants. Verdict à confirmer ou infirmer avec le troisième volume.

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Shonan seven