Critique de Alice in Borderland #15

par Neginator le mer. 18 janv. 2017 Staff

Ce quinzième tome d’Alice in Borderland nous rapproche de la fin de la série qui en compte dix-huit. Dans ce volume, seuls deux chapitres sont consacrés à la trame principale, accompagnés de trois chapitres spéciaux.

Dans la première partie, de nouvelles informations sur Borderland nous sont révélées dans un reportage filmé par un joueur. C’est l’occasion d’avoir un autre point de vue sur la vie à Borderland et de ressentir de manière différente les émotions des personnages, notamment celles du caméraman. Ce film met à nouveau en lumière la déchéance humaine en cas de crise importante, les changements qui découlent de cette vie à hauts risques à Borderland. Il permet également à notre héros principal de refaire une brève apparition après une très longue absence, pour nous rappeler qu’il n’a pas disparu et que son retour ne devrait plus tarder. L’auteur nous dévoile les informations au compte-gouttes et maintient le mystère jusqu’au bout, puisqu’un revirement de situation vient rapidement mettre un terme aux révélations.

La seconde partie du tome est consacrée à l’un des personnages forts de l’épisode de la plage, que nous n’avions pas revu depuis qu’il avait fait chemin à part : Chishiya. Ce jeune homme extrêmement intelligent défait une des têtes de Borderland et se retrouve face à un de ses anciens camarades de la plage, Kuzuryû, qui était en réalité un Roi et semblait les manipuler. Mais quel était son but ? Voilà la problématique majeure de cette partie et ce que va chercher à découvrir Chishiya, annonçant des révélations à venir sur le peuple de Borderland. Nos deux têtes pensantes s’affrontent alors en tête à tête dans un jeu intellectuel d’une intensité incroyable, après avoir vaincu leurs adversaires. La tension est à son paroxysme et le lecteur ressent à la fois frisson et excitation. Le volume s’achève alors sur l’annonce de ce combat psychologique entre les deux personnages.

Un quinzième tome d’Alice in Borderland qui nous propose son lot d’angoisses, de manipulations et de réflexions afin de nous dévoiler quelques informations importantes sur les secrets de la série. Cependant, les mystères restent encore nombreux. Les épisodes spéciaux permettent à l’auteur de remettre en avant des personnages importants du scénario que nous pensions disparus, probablement dans l’objectif de les faire réintégrer rapidement la trame principale. Ces chapitres ont également pour but de nous éclairer un peu plus sur les secrets du scénario.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Alice in Borderland