Critique de Re/member #5

par Végéta69 le mer. 28 déc. 2016 Staff

Re/member a déjà su démontrer ses qualités dans les volumes précédents. Une ambiance oppressante, des scènes d’horreur réussies sans oublier le scénario qui se dévoile habilement au fil des tomes. Le lecteur n’avait qu’une hâte : poursuivre sa lecture ! Et cela tombe bien car l’auteur nous plonge dans une nouvelle partie de chasse au corps !

Encore une énième partie me diriez-vous ? Oui, en effet, mais sachez qu’au fur et à mesure, la situation évolue et c’est loin d’être lassant. Il ne reste plus que 3 parties du corps à trouver et plus beaucoup de salles à fouiller. Le groupe d’étudiants est de plus en plus organisé et commence à bien se familiariser avec la chasse au corps. Les élèves sont plus rationnels, plus solidaires entre eux. Les relations entre les protagonistes ont beaucoup évoluées depuis le départ. Nous ne sommes plus face à des personnages stéréotypés et sans la moindre saveur. Là, il y a une véritable amitié qui se crée entre eux et c’est d’autant plus appréciable. Ils deviennent attachants et le lecteur suit leur parcours avec attention. Tout au long du tome, ils vont devoir faire face à des situations inattendues et trouver des solutions rapidement. Et la tâche ne va pas être de tout repos puisqu’ils vont devoir se rendre dans l’ancien bâtiment. La tension redevient palpable et on retrouve cette atmosphère si particulière qui correspond à la série. Le récit avance et ne traîne pas en longueur. Le tout est servi avec une bonne dose d’action sans jamais rendre la narration expéditive.

Bien évidemment, il persiste encore de nombreux mystères (notamment autour d’Haruka et des origines de la Rouge-sang) mais aucune hypothèse ne semble vérifiée pour le moment. Le scénario continue de se peaufiner et devient assez complexe. Rassurez-vous, on ne s’y perd pas, seulement, nous avons encore peu d’éléments de réponses. Les lycéens tentent d’éclaircir la situation et sollicitent Mr Yashiro (une fois de plus) mais ce n’est vraiment pas évident. L’auteur nous donne quelques indices mais garde bien toutes les clés de l’énigme en sa possession. On veut en savoir plus mais pour cela, il faudra suivre la prochaine partie de chasse au corps qui débute en fin de tome !

Tome après tome, Re/member devient de plus en plus passionnant à suivre. Les personnages sont mieux développés et l’ambiance angoissante est à son paroxysme. Certes, il y a un peu moins de scènes d’horreur mais l’auteur comble ce vide en approfondissant son scénario. Tout est parfaitement bien maîtrisé et le lecteur se délecte de chaque chapitre. La série confirme ses dires et vient ainsi renforcer tout le bien qu’on pensait d’elle !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Re/member