Critique de Entre toi et moi #4

par snoopy le jeu. 5 janv. 2017 Staff

Les protagonistes courtisant notre héroïne de façon plus sérieuse, l’intrigue s’annonce déjà bien plus plaisante. Les relations entre les différents protagonistes vont alors grandement se compliquer et rajouter un peu plus de piment aux premiers émois amoureux de notre chère Makoto. L’auteure ayant pris son temps pour mettre en place un triangle amoureux intéressant, on a hâte de découvrir ce que ce dernier a réellement à nous offrir. Makoto Sakurai a enfin accepté le fait qu’elle était amoureuse de Reita Kikuchi, son ami d’enfance. Alors qu’elle n’ose pas aller plus loin parce qu’elle tient à leur relation, Yusûke Abiko, l’ami de Reita, lui fait une déclaration ! A force de jouer au faux petit ami, Abiko qu’on sentait déjà intéressé par notre héroïne voit ses sentiments grandir au gré des moments passés ensemble. Tout s’embrouille alors dans la tête de la jeune fille qui commence à se rendre compte qu’elle fait souffrir les autres en refusant d’accepter ses sentiments pour son ami d’enfance. Le premier à en faire les frais sera bien évidemment Reita qui aura du mal à cacher sa tristesse en découvrant le pot aux roses ; une expression qu’on lui avait encore rarement vue et qui renforce notre impression que le jeune homme est effectivement fou amoureux de la jeune fille. Dans ce genre de situation, on se sent toujours très mal d’avoir blessé la personne qu’on aime si bien qu’on finit par en déprimer ne sachant plus trop comment faire pour réparer les dégâts ; un bon passage où la sincérité dont fera preuve les différents protagonistes touchera les lectrices. Néanmoins, Makoto rassemblera son courage à deux mains et prendra une grande décision qui fera grandement avancer le schmilblick. Seulement, il lui sera difficile d’aborder Reita, le jeune homme se culpabilisant d’avoir été trop loin lors de leur dernière dispute. Ce tome est donc parsemé de quiproquos renforçant toujours un peu plus les sentiments éprouvés par chacun des personnages et les poussant à envisager de jouer le tout pour le tout. Malgré quelques petites longueurs, les multiples rapprochements entre Reita/Makoto se révéleront maladroits mais très plaisants et assez mignons ; des scènes nous donnant toujours plus envie de les voir se mettre en couple. Parallèlement, l’auteure s’amuse à torturer notre héroïne à l’aide d’un Abiko se montrant de plus en plus insistant et ne manquant pas une occasion de se déclarer à la jeune fille. Un personnage qui s’est révélé particulièrement attachant au fil des tomes grâce à son attitude protectrice et sa maturité, on prend donc un certain plaisir à voir ses sentiments pour Makoto le changer. Idem pour Reita, qui en se montrant plus sincère et qui en troquant son costume d’idiot invertébré pour celui du prince charmant a fini par nous séduire ; notre cœur de lectrice balance ainsi entre les deux durant pratiquement toute la durée du tome.

Dans le même esprit que le précédent, ce nouveau tome nous divertit sans difficulté grâce à l’évolution douce mais réelle de l’intrigue. Les interactions entre les différents personnages se révéleront intéressantes obligeant certains à faire face à leurs propres doutes mais également d'avoir un déclic. La fin sonne comme un air de déjà vu sauf que désormais les personnages sont résolus à se déclarer nous donnant réellement envie de lire la suite.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Entre toi et moi