Critique de Say I Love You #15

par snoopy le dim. 5 févr. 2017 Staff

L'envie de voir les choses se passer autrement ou l'impression d’avoir été évincé de certains évènements ont fait que le tome précèdent fut une petite déception pour ma part. Cela dit, il faut reconnaître que le titre de Kanae Hazuki a fait très peu de faux pas en l'espace de quinze tomes. Au vu de la couverture, on s’apprête à voir une page se tourner pour nos amis offrant très certainement un tome chargé en émotions. Mei et ses amis profitent des derniers instants de leur vie de lycéens. Chacun de leur côté, ils préparent petit à petit leur projet pour l’an prochain. C’est ce moment que choisit Ren pour inviter Mei à faire une balade avec sa petite sœur, Hiro. Mais ne serait-ce pas un prétexte pour passer du temps avec la jeune fille et lui avouer ses sentiments ? Avant de clôturer le chapitre lycée, on revient sur les sentiments de Ren pour Mei. Malgré sa personnalité plutôt introvertie, ce dernier va réussir à nous surprendre en prenant une décision forte qui ne lui ressemble pas vraiment. Entre une Mei prise complètement au dépourvue et un Ren qui savait très bien a quoi s'attendre, l’auteure nous livre un passage fort en émotions et encore une fois très juste dans les réactions de ses personnages. Bien que Yamato fut présent, sa confiance en notre héroïne lui confère une allure assez classe et reste touchant dans sa façon de lui demander timidement ce qu’elle ressent; bien que la tournure des évènements fut évidente, la mangaka continue d’exploiter la thématique de l’amour sous toutes les coutures et de donner toujours autant de fraicheur à sa série. On appréciera ainsi le fait que les personnages restent égaux à eux même et continue d'avancer malgré les obstacles. Suite à cette mésaventure, Mei et Yamato seront plus proche que jamais rendant leur idylle toujours aussi belle a suivre. Quant à Ren, cette expérience le fera très certainement grandir lui permettant de sortir de sa bulle et apprenant à libérer un peu plus ses émotions; un personnage qui a réussi à nous interpeller et qu'on espère à nouveau voir évoluer par la suite. Ensuite, on sent que l’auteure a un petit peu comblé les trous avant d'en venir a la fameuse remise des diplômes en nous servant des petites moments de la vie quotidienne toujours aussi sympathique a suivre tout en profitant de l’occasion pour continuer de nous parler de l’avenir de ses personnages. Enfin, Mei se remémorera avec beaucoup nostalgie les bons moments passé au lycée et sa rencontre avec toutes ses personnes qui ont changé sa vie avec un petit pincement au cœur lorsqu’une chose se termine et qu’une autre commence. Malgré l'inquiétude et la tristesse d'être séparé de leurs amis, les personnages regardent tous vers l'avenir nous rendant réellement curieux de lire la suite de leurs aventures.

Un bon tome de transition avec quelques moments forts et quelques bonnes surprises. On se réjouit clairement à l’idée de faire encore un petit de bout de chemin en compagnie de Mei et compagnie car il est plutôt rare de continuer à suivre l’évolution des protagonistes au delà de ce stade en espérant que l’auteure parvienne à redonner un second souffle à sa série.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Say I Love You