Critique de Magical Girl of the End

par DBZ-Master le mer. 22 févr. 2017 Staff

Je l'attendais impatiemment, le début de la saison 3 de "Magical Girls of the end" est enfin disponible chez nous, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome 12 est réellement prenant.

Kentarô Satô nous offre là un sentiment de renouveau très sympathique car le manga nous renvoie dans le passé non seulement scénaristiquement mais aussi en tant que lecteur. Preuve en est, le sypnosis au revers du manga est assez similaire à celui que l'on pouvais lire sur le volume de depart.
Les premières pages nous ramène au début de la série en ajoutant à notre perspective les éléments que nous avions découvert dans les précédents volumes, soit la véritable position de certains personnages comme Himeji, Tsukune alias Asuka ou Kaede.

A la suite de ce "nouveau" départ, plusieurs éléments tous aussi surprenants les uns que les autres s'enchaînent pour nous offrir de très belles scènes d'action en plus des révélations sur ce que sont devenus les personnages des précédentes saisons jusqu'à maintenant.
A noter aussi les apparitions de "nouveaux" personnages dont on ne sait pas encore si ils auront une réelle influence sur l'histoire dans sa continuité mais on peut supposer que leurs présences auront des conséquences, probablement bénéfiques, pour plusieurs des personnages principaux à la fin du récit.
On peut également supposer, une fois la lecture de ce tome terminée, que les personnages des deux premières saisons seront sûrement amenés à tous se rencontrer.

Le point qui ne pose pas réellement de problèmes mais qui reste assez confus est le sujet des voyages dans le temps. Alors que l'on pourrait se demander comment la situation actuelle est-elle possible sans que cela ne provoque d'incohérences, l'auteur nous fourni une réponse un peu facile. Alors que le mangaka a démontré qu'il était capable d'écrire un scénario complexe sur le voyage dans le temps et ses répercussions, il choisi cette fois-ci un raccourci un peu décevant qui pourrait se traduire par un simple "C'est possible !". Reste à savoir si l'information qu'on nous donne à ce propos aura des conséquences plus tard dans l'intrigue ou si il s'agit juste d'une facilité scénaristique.

Concernant le tome 12 en lui-même, rappelons que ce manga dispose de deux versions disponibles en France, la normale et la collector. Cette dernière disposant d'une jaquette alternative du plus bel effet, possède également la couverture originale sous cette même jaquette, de pages couleurs, d'un poster et d'un message de l'auteur. Je conseille fortement cette édition collector qui rajoute un petit plus bien sympathique, surtout qu'elle ne dispose que d'un tirage limité donc potentiellement difficile à trouver dans les prochains mois.

Conclusion: un très bon début de saison, j'ai personnellement hâte de lire la suite et de découvrir la conclusion que Kentarô Satô nous a concocté

Très bon démarrage pour la 3ème saison, un retour à la première heure splendide avec un point de vue different sur la situation de depart des personnages, l'action et l'intrigue sont vraiment excellents et une édition collector qui a juste ce qu'il faut pour faire plaisir aux fans.

DBZ-Master Suivre DBZ-Master Toutes ses critiques (13)
Autres critiques de Magical Girl of the End