Critique de Les Fleurs du mal #3

par DBZ-Master le jeu. 9 mars 2017 Staff

À la fin du tome 2, "Les fleurs du mal" nous avait laissé sur une situation plus que tendue. Comment Takao allait-il se sortir de la situation catastrophique dans laquelle Sawa l'avait embarquée ?

Pour citer Charles Baudelaire: "La lecture n'est profitable qu'aux esprits possédés d'un goût immodéré de la vérité." (La Fanfarlo; 1847)
Et la vérité, vous la verrez s'exposer tout au long de ce tome 3 pendant votre lecture.
Chaque secret sera révélé, chaque pensée cachée sera avouée, les conséquences des actions de Takao, poussé par Sawa, auront de sévères répercussions sur son mental et ses actions.
En ce qui me concerne, Shuzo Oshimi est un véritable génie de la mise en scène, car il est véritablement impossible de ne pas ressentir la moindre empathie pour son personnage principal.

Il est plus que probable que beaucoup d'entre vous, si ce n'est tous, ayez déjà fait ou dis quelque chose que vous ayez regretté par la suite au point de vouloir vous cacher ou même dans les pires cas, vous enfuir le plus loin possible, et c'est justement cet état d'esprit que l'auteur exploite et utilise à la perfection.
Les émotions de Takao sont très communicatives, et c'est l'un des points fort de ce tome 3, l'autre point remarquable est Nanako, jusqu'à présent sous-exploitée, sa véritable nature sera étalée au grand jour et apportera une réelle profondeur au personnage.
Quand à Sawa, fidèle à elle-même, ne sera poussée à agir qu'en fonction des ses propres envies et attentes, entraînant Takao toujours de plus en plus loin.

Un sublime tome 3 nous a été offert, nous offrant par la même occasion une sorte de conclusion, comme la fin d'un arc scénaristique, reste à savoir de quelle manière l'auteur cherchera à nous surprendre bien que tous les secrets aient été révélés.

Un magnifique tome 3 rempli de tension, de révélations et d'émotions. Des personnages parfaitement maîtrisés, poussant à l'empathie dans un scénario qui ne manque pas de nous surprendre à de nombreuses reprises.

Aucun personnage superficiel

De nombreuses surprises

Lecture poussant à l'empathie

DBZ-Master Suivre DBZ-Master Toutes ses critiques (13)
Autres critiques de Les Fleurs du mal