Critique de He is a beast! #12

par snoopy le dim. 14 mai 2017 Staff

Après de longs détours et moments de doute, Himari et Keita se sont enfin décidés à dévoiler la véritable nature de leurs sentiments à leurs proches. Les relations amoureuses au sein d'une famille recomposée sont monnaie courante dans le monde du Shôjo mais le fait d'avoir essuyé un refus catégorique l’est beaucoup moins. Si l’humeur fût au beau fixe avec un petit couple profitant de tendres et intenses moments passés ensemble, on s'attend donc à un avant dernier tome touchant mettant très probablement en scène des personnages tourmentés et leurs remises en question. L'amour triomphera-t-il malgré cet obstacle difficilement franchissable?

Comme on s'en doutait, on est dans l'émotion dès le début du tome avec une Himari qui n'arrive pas à encaisser ce refus ni à refouler ses véritables sentiments pour Keita. Notre jeune héroïne va avoir plusieurs occasions de s’en rendre compte puisque contrairement à elle Keita s'efforce de respecter son choix et tente de passer à autre chose. Une situation impossible à vivre pour Himari dont la jalousie et le vide laissé par Keita fait violemment remonter ses sentiments à la surface. Un changement d'humeur qui ne se passera pas inaperçu auprès de ses amis ou de Kuroda. Ce dernier voit une chance inespérée de conquérir la jeune fille et le hasard va plutôt bien faire les choses pour lui. On ne peut pas reprocher à Kuroda de revenir à la charge même si on sait pertinemment qu'il n'aura jamais aucune chance mais c’est un bon moyen de rajouter du piment au récit et même d'enflammer le cœur des jeunes lectrices qui se verraient bien se faire courtiser par tous ces beaux gosses en puissance.

Himari ne sera pas la seule à se tourmenter puisque Keita va également se demander s’il a fait le bon choix en renonçant à elle afin de respecter sa décision. On peut malgré tout reprocher à l'auteure le fait que notre héros semble un petit peu trop facilement accepter la séparation, cela reste un tout petit peu juste à ce niveau-là même si vers la fin sa souffrance sera légèrement évoquée mais cette dernière va essentiellement se concentrer sur le ressenti d’Himari dans ce tome. Cela dit, notre jeune héroïne est parvenue à se montrer suffisamment touchante pour éveiller notre intérêt puisque toutes ses pensées ne seront tournées que vers l’élu de son cœur. C'est dans les toutes dernières pages qu'elle aura un réel déclic et qu’il ne lui reste plus qu’une seule chose à faire, rassembler tout son courage afin de faire face à cette éprouvante épreuve.

Même si on sent que l’auteure fait légèrement perdurer inutilement les choses avec quelques rebondissements assez faciles, ce n'est pas totalement convenu puisque notre héroïne se révélera sincère du début à la fin. Le dernier tome sera sans doute le plus chargé en émotion si on en croit le petit teaser à la fin et même le plus intéressant en espérant que l’auteure aille jusqu’au bout de son idée. Rendez-vous en juillet !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de He is a beast!