Critique de Overlord #3

par Végéta69 le dim. 18 juin 2017 Staff

Après deux premiers volumes réussis, l’arrivée d’un antagoniste de taille promettait un troisième tome mouvementé. La suite tient-elle toutes ses promesses ? Nous allons le voir tout de suite !

Momonga souhaite toujours s’imposer en leader et créer sa propre légende dans le jeu. Il acquiert de plus en plus de notoriété et mène à bien toutes ses missions pour le moment. Très rapidement, l’antagoniste va faire son apparition face à notre protagoniste, et il est pour le moins assez atypique. Certes, nous retrouvons un peu de fan-service mais la confrontation va tout de même être intéressante. Nous assistons à des invocations fort sympathiques et certaines sont même impressionnantes. En ce début de tome, nous nous concentrons essentiellement sur des combats dynamiques et qui demeurent palpitants. Le dénouement est parfois incertain.

Nous passons rapidement aux choses sérieuses dans cet opus. La narration fait preuve d’une vivacité très appréciable et le récit est loin d’être ennuyeux. Certains passages de l’histoire prennent un tournant relativement sombre, ce qui plaira sans nul doute au lecteur. Le personnage de Momonga est de plus en plus développé et on cerne désormais bien mieux son caractère parfois très individualiste.

Dans la seconde partie de tome, nous allons nous intéresser à un autre groupe de protagonistes. L’auteur nous dévoile alors leur personnalité, leurs intérêts et les quêtes qu’ils doivent accomplir. Cela sert au développement de l’intrigue et reste plaisant à suivre. Le final de ce tome va être animé par davantage d’action. Cependant, nous n’en connaissons toujours pas plus sur les ex-camarades de Momonga et cela titille la curiosité du lecteur à chaque fois. On espère que les prochains tomes nous apporteront plus d’information à ce sujet.

Le dessin est toujours aussi sympathique et certaines pages sont très bien réalisées (notamment pour les créatures et les décors). Quant à l’édition, Ototo nous sert toujours une édition de très bonne qualité avec de belles pages couleurs et une interview appréciable en fin de tome.

Ce troisième opus d’Overlord est sur la lignée des précédents. La série suit son cours et la lecture reste très appréciable. Le personnage de Momonga est de mieux en mieux développé, les affrontements sont palpitants et la magie opère toujours. L’apogée de maître Ainz est désormais une certitude. Néanmoins, ce volume se lit finalement assez vite et nous n’avons une nouvelle fois que peu de révélations. Nous espérons en connaître davantage dans les prochains tomes !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Overlord