Critique de Sky Link

par Niwo le lun. 17 juil. 2017 Staff

Une histoire d'amour entre un professeur et son élève, rien de plus classique... Si ce n'est que c'est le professeur, Takagi, qui court après son élève Ritsuki Ban. Et le premier mot qui me vient pour parler de cette série, c'est « étrange ».

Ce manga n'est pas mauvais. L'histoire est bien contée, les personnages sont assez spéciaux (genre le personnage principal assez sombre qui ne montre pas ce qu'il ressent) mais en fait... C'est comme si j'étais totalement passé à côté de ma lecture. En d'autres termes, rien ne m'a permis d'accrocher à leur histoire d'amour, qui ne dure, en passant, que trois quarts du tome. C'est assez compliqué à expliquer, mais je vais tâcher de prendre un exemple : C'est comme si vous aviez un professeur d'histoire qui vous raconte l'histoire du Japon, sujet très intéressant donc, mais qu'il la raconte de manière ultra-ennuyeuse... Pourtant, le contenu est le même, mais c'est hyper difficile d'accrocher. Pour « Sky Link » c'est pareil. Le manga se veut assez profond, avec une belle histoire d'amour et en effet, il ne tombe pas dans les clichés du genre, mais pourtant...

Je pense que c'est en partie à cause du fait que tout du long, on ne connaisse pas vraiment les pensées des personnages. On passe à côté de plein de détails très importants à la compréhension du titre, ce qui, au final, le rend insignifiant. C'est dommage car si on prend le scénario en tant que tel, il y a de l'idée. C'est assez bien fait, le côté « nian-nian » n'est pas insistant et la fin est tout à fait logique. En fait, c'est un peu le même effet que lorsqu'on rencontre un garçon qui veut paraître intelligent alors qu'il est inintéressant, on écoute ce qu'il dit mais on ne retient rien, on n'arrive pas à lui trouver de l'intérêt. Par contre, j'ai quand même trouvé la deuxième histoire plus fluide et agréable à lire.

Malgré ce côté très étrange et dérangeant, les deux histoires d'amour de ce One-shot sont vraiment très belles. Premièrement parce qu'elles ne sont pas précipitées, et deuxièmement parce que c'est l'amour qui permet aux personnages de se sentir vivants, et j'ai toujours beaucoup aimé quand l'amour avait une place aussi importante dans une histoire. Ce n'est, par conséquent, pas un Yaoi qui restera dans les annales, mais un bon Yaoi à lire quand on manque d'idées.

"La première fois que je vous ai vu, je vous ai détesté. Pourtant, vous êtes la première personne à vouloir me changer en mieux. Si je ne vous avais pas rencontré, je serais resté le même. Professeur, je vous aime. Je vous aime comme personne ne peut vous aimer."

Un bon Yaoi dans l'ensemble malgré un manque de "palpitant" certain, qui ne permet pas forcément d'accrocher pleinement au titre. Les histoires sont un peu courtes et même si le fond n'est pas mauvais, la forme, elle, laisse à désirer. C'est dommage car Sky Link ne tombe pas dans les clichés du genre.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Sky Link
Sky Link