Critique de Black Prince & White Prince #3

par Niwo le lun. 28 août 2017 Staff

Black Prince & White Prince est un Shôjo que j'apprécie beaucoup, même si ce n'est pas le plus original du monde. Ce troisième tome est, à mon sens, bien au-dessus des précédents. Il y a vraiment beaucoup de choses que j'apprécie dans ce titre et l'histoire évolue beaucoup, mais en même temps, ça ne va pas trop vite. Cette fois-ci, c'est de Shirakawa dont notre héroine Yû se rapproche. On en apprend tout de même pas mal sur Kuro, notamment sur sa famille mais il n'est pas autant au centre de l'attention.

Noir ou Blanc

Dans le précédent tome, on a pu voir que le prince blanc s'intéressait de plus en plus à Yû, notamment parce que c'est la première fois que Kuro se rapproche d'une fille. De ce fait, le beau prince cherche à comprendre ce qu'elle peut avoir de plus que les autres. Et bien qu'à première vue, ça paraisse un peu simpliste, ce n'est absolument pas le cas en réalité. Dans ce manga, tous les éléments classiques sont faits de manière à être naturels pour rendre le récit beaucoup plus fluide. C'est très important dans le tranche-de-vie, c'est comme un acteur au cinéma : Peu importe son rôle, tant qu'il le joue bien. Et c'est d'autant plus flagrant dans ce tome 3. Même si on voit clairement que Yû s'est attaché à Kuro, elle reste fixée sur celui qu'elle aime à la base : Shirakawa. Elle va faire son maximum pour se rapprocher de lui et faire en sorte qu'il ait envie d'être avec elle. Là où dans d'autres mangas, le « concurrent » est juste présent pour ajouter des obstacles entre les deux protagonistes principaux, dans Black Prince & White Prince, il a droit à un vrai rôle et n'est pas considéré comme le pauvre garçon en seconde place.

« Qu'est-ce que tu ressens pour moi ? »

Concernant Yû, ce tome confirme ce que je pense d'elle depuis le début de la série : C'est le genre de héroïne qui fait plaisir à voir. Même si elle ne sait pas encore bien ce qu'elle veut -ou qu'elle préfère se le cacher-, elle fait de son mieux pour avancer et faire sa vie comme elle l'entend sans pour autant avoir des réactions démesurées et agaçantes. Je pense qu'elle représente la transition entre l'innocence de l'enfant et la découverte de la réalité à l'adolescence. Il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir, cependant, elle relativise et tente de se comprendre elle-même, afin de prendre les bonnes décisions. Mais elle garde tout de même toute cette innocence qui lui permet d'être aussi attachante pour le lecteur. Pour revenir à Kuro, bien qu'il ne soit pas dominant dans ce tome, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il reste très mystérieux et contrairement à pas mal d'autres titres, on ne sait toujours pas ce qu'il pense réellement et on a aucune information qui nous permettrait d'émettre des hypothèses. Grâce à ça, on peut d'autant plus se mettre à la place de Yû car on en sait aussi peu qu'elle. Et cela vaut aussi pour Shirakawa : Bien qu'il soit clair sur ses intentions envers Yû, on ne sait pas ce qu'il ressent et pour quelles raisons il est aussi motivé à l'idée de s'approprier la demoiselle. Il nous reste donc pas mal de choses à découvrir et j'ai bon espoir : Il se pourrait que l'histoire ne tourne pas en rond, du début à la fin !

Ce troisième tome de Black Prince & White Prince confirme ce que je pense de la série depuis ses débuts : L'histoire avance bien, c'est prenant et agréable à lire. Les personnages sont de plus en plus développés, ce qui est appréciable, et pas à un seul moment je n'ai été agacé de ma lecture. J'espère sincèrement que ça continuera sur cette lancée, car c'est rare que j'apprécie les romances tranche-de-vie assez simples !

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Black Prince & White Prince