Critique de Gift ± #4

par Skeet le jeu. 31 août 2017 Staff

Tamaki commence enfin à réaliser que le Docteur Takuma est sûrement à sa recherche et cela réveille en elle des sentiments qu’elle n’avait pas éprouvés depuis longtemps. Et ceci n’arrange pas les affaires de Takashi qui voit en ce dernier un élément perturbateur pour son business.

Quand on commence à lire Gift ±, on s’attend plutôt à une série courte vu comment le scénario est amené. On pense qu’on va vite avoir fait le tour mais petit à petit, on comprend que l’auteur ne veut pas en rester là… et tant mieux ! Il développe de plus en plus ses personnages secondaires car tous ont un vrai rôle à jouer dans cette histoire.

© Yuka Nagate 2016

Dans ce tome c’est tout particulièrement l’inspecteur Sakurada qui gagne en importance et le fait qu’elle reprenne le “flambeau” de l’ex policier Atô rend le tout très intéressant. Mais de son côté, le personnage de Tamaki n’est pas en reste puisque pour la première fois elle a des réactions adaptées à son âge ce qui la rend un peu plus crédible. Sa rencontre avec le jeune garçon à l’hôpital est émouvante et tragique à la fois.

A côté de cela, on sent que l’histoire prend petit à petit un virage qui nous fait dire que tout va bien au-delà du trafic d’organes et qu’il y a des enjeux qu’on ne soupçonne pas. C’est d’ailleurs cette perspective qui fait que l’on continue à avoir envie de lire cette série.

Mais le temps fort de ce tome est sans aucun doute son final totalement inattendu qui devrait donner encore une autre dimension à toute cette histoire. A priori, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Voilà un 4ème tome bien rythmé, qui joue sur plusieurs tableaux et qui se termine par une grosse révélation. Bon nombre de personnages sont maintenant au coeur de l’histoire et vont avoir une importance dans l’intrigue qui va visiblement prendre une autre dimension. Mais attention à la surenchère et à ne pas se disperser tout de même pour conserver le plaisir de lecture. Il manque tout de même un petit quelque chose à cette série pour passer un palier pour le moment.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Gift ±
Gift ±