Critique de Interpol #1

par damss le ven. 5 nov. 2010 Staff

La couverture est prometteuse d’actions et de course-poursuites, les dessins, classiques, nous incite à la lecture… Les premières pages s’annoncent plutôt bonnes. Hold-up d’un fourgon blindé, à 100 km/h, complètement maîtrisé jusqu’au petit incident qui va être le départ de l’histoire… Tout s’enchaîne très vite, peut-être trop, avec une facilité déconcertante. Je m’attendais à de multiples rebondissements, il n’en est rien. On se souvient alors que c’est une histoire inspirée de faits réels et on juge d’un œil différent. Effectivement, c’est réaliste, même trop et c’est cela qui dérange peut-être un peu. Le parallèle entre le travail de la police qui avance et la vie tranquille et insouciante des criminels se croyant hors de portée est très appréciable, même si la partie investigation est moins importante. J’aurai peut-être apprécié en savoir plus sur le déroulement de l’enquête plutôt que de n’en voir que les résultats (on ne sait pas par quels moyens ils sont arrivés au garage ou encore au restaurant par exemple). C’est pour moi le seul bémol de ce premier tome. La série commence donc plutôt bien et le concept me plaît (Série inspirée de faits réels qui se déroule aux quatre coins du monde). Les dessins sont agréables et le rythme soutenu du début à la fin. Mis à part le fait de suivre l’enquête d’un peu trop loin, c’est une bonne surprise.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)