Critique de Apocalypse sur Carson city #1

par damss le sam. 4 déc. 2010 Staff

Une sacrée surprise que ce premier tome. Je ne connaissais pas du tout l’auteur et à la fin de ma lecture, j’avoue que j’ai eu envie de me plonger dans sa bibliographie. Pour résumer, l’auteur nous plonge dans l’univers des morts vivants mais en y implantant sa touche d’humour noir et cinglant qui rend l’histoire plus drôle et absurde qu’horrifique. De plus, le scénario et la mise en image font vraiment penser à un film et le résultat est plutôt réussi. Il m’a fallu me faire au dessin des personnages assez particulier, dont la taille de la tête est démesurée par rapport au reste du corps. Mais une fois cette légère habitude prise, je suis complètement entré dans l’histoire et j’y ai pris un réel plaisir. Il faut bien l’avouer, c’est vraiment très drôle. La façon de présenter les personnages, avec les commentaires sur leur espérance de vie, la façon dont la plupart meurent, les personnages eux-mêmes complètement déjantés, tout cela est tourné en dérision, et les traits sont grossis pour nous faire rire. Avec un rythme effréné, où l’action se mêle parfaitement à cet humour acide, j'ai passé un très bon moment.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Apocalypse sur Carson city