Critique de La 6e heure #1

par Tzara le lun. 27 déc. 2010 Staff

Trois générations de femmes se retrouvent à la sortie d'un pénitencier : Samaëlle sort de 253 ans de réclusion. Elle est attendue par sa fille, Rafie, et une vieille dame, Maïe. Yanis est flic (plutôt tendances ripou d'ailleurs) et maîtrise quelques jolis tours de magie. Il va être amené à enquêter, officieusement, pour le compte de la triade des « lumières d'août » su un massacre ne mettant en cause que des balles perdues. Ce tome d'introduction nous en dit finalement très peu sur la réelle nature des trois femmes. Il faut lire le résumé pour savoir que ce sont des Parques, déesses de la Rome antique. Cependant, on se trouve devant un classique du genre « énigme religieuses ». Le contexte est là : on est en Italie, mystère, religion, etc. Mais au niveau de l'histoire on n'en est pas encore là. On peut supposer qu'après la mise en place des personnages dans ce tome, le suivant soit un peu plus rythmé. De même que quelques révélations seraient les bienvenues. Et oui,personnellement, j'aime beaucoup en ssavoir un peu, mais pas trop, histoire de pouvoir faire quelques hypothèses et me prendre un peu la tête... Pour le dessin, on a ici du soigné, un peu style « comics ». C'est assez clair, précis, bref... J'apprécie ! En bref, un tome assez moyen et classique, à suivre pour le développement de l'histoire qui promet d'être assez prenante dans les prochains tomes.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)