Critique de Croisade #5

par Tzara le lun. 17 janv. 2011 Staff

Nous revoilà plongés dans le monde fantasmagorique du désert au temps des Croisades. On retrouve ici Gauthier de Flandres, désabusé et ayant tourné le dos à son ancienne vie. Il est devenu un Nomade et arpente le désert en compagnie du mystérieux Osarias et de ses compagnons juifs combattants. L'histoire reprend alors que le djinn Ottar Benk a commandité la secte des Assassins pour lui rapporter une mystérieuse cage d'acier gardée par des occidentaux. Tous les ingrédients ayant fait du premier cycle, Croisade, une histoire complète et prenante sont là : mythologie, action, belles femmes et, évidemment, un trait magnifique... Et oui, Xavier nous en met encore plein la vue et Chagnaud se surpasse sur les couleurs ! Donc voilà, graphiquement, c'est nickel. Mais - parce qu'il faut bien un "mais" - un doute persiste au niveau de l'histoire... Et oui, j'aime bien savoir si la suite restera avec les même héros ou non Et là, le petit "fin" laisse suggérer le contraire. Cela me laisse un peu perplexe car je trouve qu'on est bien loin d'une conclusion ! Mais bon, les auteurs n'ont pas l'habitude de laisser tomber le lecteur donc je compte dessus ! En tous cas, beaucoup de questions restent en suspens (mais je les tairais ici pour ne pas trop en dévoiler) mais j'aime à croire que, même si on quitte Gauthier dans le tome suivant, on continuera sur la même trame... En bref, un tome superbe graphiquement, prenant au niveau du scénario et qui demande une suite avec urgence !!!! En tout cas, le tome 2 sera guetté de mon côté !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Croisade