Critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor #1

par damss le mar. 18 janv. 2011 Staff

Un spin-off autour de la série Thorgal, centré sur Kriss de Valnor, j’avoue avoir été assez impatient de le feuilleter.

Un nouveau dessinateur est au commande, la comparaison avec Rosinski est inévitable mais ses dessins restent corrects et dans la lignée de son prédécesseur. Le scénario est quand à lui fidèle à la série même si l’introduction de la jeunesse de Kriss est discutable.

Le scénariste nous ramène dans le passé, autour des 12 ans de l’héroïne, jusqu’à sa rencontre avec Sigwald. L’histoire est intéressante, on en apprend d’ailleurs un peu plus sur ce dernier, comme ce qui lui est arrivé au visage et comment est née leur amitié.

Un peu déçu par la présence des Walkyries en guise d’introduction, que je trouve superflue, même si cela colle finalement bien avec l’univers de Thorgal.
Le passage concernant le récit de Kriss est prenant, intéressant et bien rythmé, il apporte un réel plus à la série d'origine.
Le scénariste respecte complètement le travail de Van Hamme et nous offre un très bon moment.

La suite et fin devrait continuer dans ce sens jusqu’à sa rencontre avec Thorgal sur l’album les archers. J’espère qu’il sera à la hauteur du meilleur cycle de la série…

damss Suivre damss Toutes ses critiques (790)
Autres critiques de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor