Critique de Silien Melville #1

par damss le ven. 21 janv. 2011 Staff

L’histoire d’un pompiste pommé, tentant de survivre tant bien que mal jusqu’à ce qu’une vieille connaissance vienne tragiquement interférer dans sa vie monotone. Notre homme, dont le passé est à l’opposé de ce qu’il est devenu, va se réveiller et tenter de respecter les dernières paroles de son ami. Ce réveil surprend et déroute un peu. La transformation est quelque peu troublante, un looser qui arrive à mettre à mal des criminels professionnels, mais l’explication qui s’en suit tient la route. Le scénario est solide, maitrisé, et les dessins renforcent bien l’atmosphère lourde et pesante de ce premier tome. Le rythme est haletant et prenant. Un seul regret, la façon dont le héros résout l’enquête, très rapide, trop, le lecteur n’y assiste que de loin, sans même voir comment. Cela reste tout de même un début prometteur pour lancer la série. Le héros est maintenant fin prêt pour passer à l’action, reste à espérer que les prochains tomes iront crescendo car il y a matière à nous offrir un très bon polar.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Silien Melville