Critique de Le maître des ogres #1

par Tzara le mar. 25 janv. 2011 Staff

Karl est un ado assez renfermé, tyrannisé par sa belle mère et sa demi-sœur et voilà son père qui part en déplacement pour un mois… Il se réfugie donc dans son jeu vidéo préféré : Le maître des ogres… Sauf que, suite à une manip’ un peu hasardeuse, deux personnages du jeu, l’ogre Karnos et sa fille Phaline, se retrouve dans sa chambre. En voulant les renvoyer dans le jeu, il se retrouve lui aussi dedans… Et bien, autant je partais avec un léger a priori du fait du dessin qui me paraissait un peu trop enfantin, autant j’ai été agréablement surprise de la tournure de l’histoire. En effet, le scénario est assez prenant et l’histoire avance vite. Il ne faut pas oublier que Karl est dans le jeu, et j’ai trouvé que l’avancée par niveaux était bien retranscrite dans le scénario. De même, les habitués de RPG (Jeux de Rôles vidéos) ne manqueront pas de relever les petites quêtes annexes qui sèment l’histoire comme dans ce type de jeux ! Rebondissements, fin de tome à suspense, on a là ce qui fait, à mon avis, une bonne histoire ! Je reviens rapidement sur le dessin. Il est assez simple mais, pour reprendre des termes de jeux vidéos, le chara design (apparence des personnages) est efficace et correspond très bien au rôle des différents personnages ! L’ogre est monstrueux mais a une bonne tête, sa fille est juste… wouha ! et Karl… Karl a une apparence presque caricaturale du jeune fan de jeux vidéos ^^ Donc oui, je pense que cette BD s’adresse à un public assez jeune, mais les grands frères et grandes sœurs fans du style retrouveront des repères bien connus qui ne manqueront pas de les faire sourire !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Le maître des ogres