Critique de Gaston #2

par damss le mar. 8 févr. 2011 Staff

Une façon originale et drôle pour comprendre ce qu’est la biodiversité. L’auteur a rassemblé les planches de Gaston dans lesquelles Franquin faisait intervenir des animaux de toutes sortes. Tout le monde le sait, Gaston était un grand amoureux des bêtes et de la nature. Il se pliait en quatre pour leur rendre la vie la plus confortable possible, même si cela donnait naissance aux gaffes et bévues qui rendaient fou ses collègues de bureau. On retrouve ainsi le chat, la mouette, ou encore bubulle le poisson rouge mais de très nombreux animaux apparaissent illustrant ainsi la biodiversité. Cet album n’apportera rien de nouveau pour les fans de Gaston, tous les gags sont tirés des albums du défunt Franquin, mais il permettra à n’importe qui de mieux comprendre ce qu’est la biodiversité puisqu'entre certaines planches de gags, on retrouve du texte nous informant sur la biodiversité, très bien documenté. C'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir les gags de ce cher Lagaffe et son amour sans limite pour les animaux. Une très belle initiative que ces planches sélectionnées qui accompagnent et mettent en avant un sujet qui nous concerne et dont il faut prendre conscience.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Gaston