Critique de Autobiographie d'une fille gaga

par Equinoxe le sam. 12 févr. 2011 Staff

Venez plonger au coeur même de la vie de Diglee, racontée par elle même avec humour et autodérision. Mais Qui est Diglee? Une question à laquelle nous allons trouver de multiples réponses au fil des pages de cette BD. Diglee c’est une bloggeuse, une illustratrice, une grande soeur, une amoureuse, une fan de lady gaga et surtout une serial modeuse! On apprend à la connaître un peu comme s’il nous avait été donné de lire son journal intime en cachette, seulement là vous avez le droit, étant donné qu’elle en a fait un livre. En bon lecteur, un poil voyeur, nous allons la découvrir romantique, rigolote et maladroite à travers ses petites lubies, ses vices et autres anecdotes sur sa vie de jeune femme. Le livre étant une adaptation de son blog, on y retrouve ses notes, pour beaucoup redessinées, revues et corrigées, toujours très colorées et dynamiques et très girly. L’histoire se présente sous la forme de petits strips avec des chutes légères et rafraîchissantes provoquant toujours de la sympathie pour l’auteur et héroïne. A l’image de son blog BD, cette bande dessinée est en plein dans le courant actuel des récits intimes, autobiographiques, de la mise en avant du quotidien. Le lecteur peut s’identifier, se sentir proche de l’auteur en lisant ces quelques anecdotes, il peut y trouver des préoccupations, des passions communes et en quelques sorte se retrouver lui même à travers les pages. Très intimiste et surtout très girly cette bande dessinée paraît avoir un public très ciblé, mais son humour lui permet d’en élargir l’horizon et de plaire à un plus grand nombre. Si vous vous sentez proche de l’univers de Diglee ou si vous avez toujours rêvé d’épier l’intimité d’une jeune femme, autant vous lancer!

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Autobiographie d'une fille gaga