Critique de Skins party

par Equinoxe le ven. 25 févr. 2011 Staff

Venez suivre le déroulement d'une skins party, soirée adolescente de tous les excès, alcool, drogue, sexe, violence, à travers le point de vue de différents personnages. Soirée où vont se côtoyer mal être, complexes, esprits rebelles en quête d’acceptation, d’amour, de liberté... Véritable descente aux enfers dérangeante et captivante.   Le dessin est assez froid, figé presque naïf dans ses traits, souligné par une mise en couleur très originale, très vive voire hallucinogène à l’image du récit. Le scénario quant à lui développe avec brio la psychologie de chaque personnage, ne rendant les événements que plus dramatiques à nos yeux.   L’auteur très jeune nous ouvre les portes d’un monde difficile, très actuel mais surtout très violent. Scène de viol, de violence, de peines de coeur, d’homosexualité, d‘humiliation se côtoient. Autant de préoccupations qui, réunies en un même récit, peuvent nous paraître si effarantes et en même temps si réalistes, si plausibles. Un univers glauque qui ne pourra vous laisser indifférent.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)