Critique de Les coloc's

par Equinoxe le dim. 27 févr. 2011 Staff

Un appartement idéal, 2 visites, 2 groupes, 3 filles versus 3 garçons et une dispute pour savoir qui va obtenir le bail. Après maintes négociations, les 6 jeunes gens vont décider de s'installer ensemble, il va s'en suivre une guérilla au sein de la colocation dont la finalité est d'inciter le groupe adverse à quitter les lieux. Les dessins sont très simplistes, de même que la mise en couleur. Il y a très peu de décors, l'accent est plutôt mis sur le ressort comique des scénettes. La mise en page est plus libre, plus aérée sans cases bien délimitées. L'histoire en elle-même est très caricaturale, la mauvaise foi y cotoit les manigances, la manipulation, les farces, les malentendus, créant une ambiance mouvementée à l'image de la cohabitation difficile qui s'annonce. Le scénario n'a rien de bien profond, il a surtout pour but de nous distraire, de nous faire passer un moment agréable à travers son thème léger en multipliant les facéties des personnages. La curiosité nous pousse à vouloir connaître l'achèvement de cette drôle de situation, un des groupes va céder l'appartement à l'autre ? Ou vont-ils finir par vivre en bonne entente ?

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)