Critique de L'@mour.com #1

par Equinoxe le ven. 4 mars 2011 Staff

La Bande dessinée "L'@mour.com" nous fait suivre deux personnages en parallèle, Chloé et Fred. Ces deux jeunes gens vont chacun de leur côté rechercher l'amour, et ils ont tous les deux choisi d'utiliser internet pour y parvenir. On va alors découvrir leurs diverses péripéties mais surtout leurs mésaventures avec des rencontres via net plus ou moins réussies, mais surtout moins il faut l'avouer, les désespérant chacun de plus en plus. Le dessin est assez classique pour ce genre de bande dessinée avec un petit quelque chose nous rappelant légèrement celui de Gaby (les blondes). Le scénario se développe sous la forme de sketches avec une chute par planche, qui nous fait suivre tantôt Chloé, tantôt Fred. Les personnages et les scénettes sont assez caricaturales, poussées intentionnellement à l'excès. Le thème choisi est très actuel, relatant de la difficulté de nos jours à trouver quelqu'un, mais traité selon les grands classiques des bandes dessinées humoristiques. On sent tout de suite que les deux personnages sont faits pour finir ensemble ce qui nous laisse dans l'attente de leur rencontre. Le but de cette histoire est de nous faire rire, et non de nous faire réfléchir ou de nous faire rêver, rien de très marquant, à lire si vous désirez vous changer les idées pour un petit moment.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)