Critique de Lloyd Singer #5

par vedge le lun. 7 mars 2011 Staff

Pas de grand chamboulement en passant de Makabi à Lloyd Singer : changement d’éditeur et de format de la BD seulement. On apprend dans la deuxième de couverture de ce tome 5 que le personnage principal est inspiré par le frère du scénariste, comptable lui aussi, amusant. Sinon, toujours autant de qualité dans cette série et dans ce deuxième tome du deuxième triptyque (on essaie de suivre dans le fond ! premier triptyque tome 1 à 3, on a attaqué le deuxième au tome 4 et on finira au tome 6). L’histoire ? Le comptable change de vie pour intégrer le FBI, et sa famille aussi est dans les changements, entraînant un potentiel éclatement de la cellule familiale et des dégâts collatéraux. S’ajoute à cela la quête d’un sérial killer en utilisant les souvenirs de sa dernière victime, rescapée, qui n’est pas à prendre avec des pincettes. Le dessin bénéficie pleinement du changement de format, les fonds colorés, aux teintes plutôt risquées, donnent un résultat saisissant. Une réussite globale du scénario et de l’illustration. Là où nous en sommes de l’histoire, on peut se poser la question d’un autre tome pour conclure, mais gageons que Luc Brunschwig qui nous a habitué dans ses précédents opus (le pouvoir des innocents, le sourire du clown,..) à des scénarios construits jusqu’au bout des séries, nous réservera quelques surprises dans le tome 6.

Autres critiques de Lloyd Singer