Pour apprécier cette BD il faut être né il y a quelques temps (comme moi), avoir porté des épaulettes à sa veste (comme moi) et avoir cru dur comme fer qu’on semblait plus costaud et plus beau avec (comme moi, mais le premier qui le répète tarte à gueule à la récré !), ou alors se dire que l’on a raté quelque chose en ayant vécu tout ça (certainement, vous avez-vous avez raté quelque chose … reste à savoir quoi).
Cet ouvrage est une ballade illustrée à travers la musique et les musiciens de des années là, 70 à 90, avec une approche bien entendu décalée (fluide glacial oblige) les chaussures de Léonard Cohen, Lennon faisant son Jean-Pierre Coffe « Picasso, mais c’est de la merde » et des critiques acides des grands noms de la scène rock internationale et de leur dérive dans le temps et les modes.
Un petit retour dans le temps pour suivre les sagas épiques (ouze) des grands noms solo ou groupes vus de manière originale et documentée.
Le dessin simple, oscille entre la caricature et la recherche de vraisemblance et s’adapte au temps et aux personnages racontés.
Pas un chef d’œuvre mais un moment léger de parcours de légendes du rock sous une forme adaptée à l’exercice.
En bref
6
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0









Laissez un commentaire
Commentaires (0)