Critique de Chapman #1

par vedge le mar. 13 mars 2012 Staff

Nouvelle collection chez Glénat, "PleinGaz" dédiée au sport automobile et à la compétition de type Formule1 ou Formule2. La série Chapman raconte la vie de Colin Chapman et plus particulièrement dans ce tome 1 ses débuts et son passage de pilote de course à dirigeant d'une entreprise de fabrication automobile : Lotus. Il y a un peu de Michel Vaillant dans tout celà : détails techniques, ambiances des courses, suspens de victoires? Sauf qu'ici tout est vrai et que l'on suit donc l'évolution historique et industrielle de la marque Lotus. Le dessin est classique mais la mise en page se renouvelle, alternant des représentations de couverture de journaux d'époque, sort des images hors des cases et donc maintient notre intérêt. L'histoire est belle, parfois tragique pour ces pionniers qui risquaient leur vie tant la fiabilité de ces bolides laissent à désirer. Une histoire intéressante à parcourir pour en savoir plus sur la marque et le milieu industriel de la course automobile vu de l'intérieur.

Autres critiques de Chapman
Chapman T.3