Critique de Death squad

par damss le mer. 23 mars 2011 Staff

Quelle très très bonne surprise ! On découvre des dessins soignés tout en restant simples, passant efficacement les émotions que requiert l'humour de ces strips singuliers. La colorisation, quant à elle, sublime les décors et permet d'embellir la faune comme la flore, qui, sans pourtant être très originales, participent sans nul doute à rendre la lecture prenante et agréable. Les gags varient en longueurs en allant d'une grosse case d'une planche, avec des strips de trois cases, ou bien des gags de plusieurs cases sur une voire deux planches. Cette alternance renforce d'ailleurs l'originalité de cet album et lui donne du rythme. L'univers est à mi-chemin entre Avatar et Kid Paddle. Nous suivons des soldats en mission sur des planètes toutes différentes. Pour affronter une jungle hostile, quoi de mieux que des loosers intergalactiques ? Certains personnages sont récurrents, mais là aussi, l'auteur a su alterner leurs apparitions pour ne pas que cela deviennent trop lourd et le résultat est réussi ! Bien sûr les péripéties s'enchaînent et nous entraînent dans de grands fous rires. L'humour est fin, frais et léger et accroche immédiatement le lecteur. Une réelle réussite. Ce one-shot est tout simplement à posséder !

Avec des dessins aux couleurs vives et agréables, les différents strips nous entraînent dans des mondes hostiles faisant intervenir des soldats complètement nuls et malchanceux ! L'humour est frais et léger, le rythme est soutenu, simplement excellent !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)