Critique de Lucky in love #1

par Lauriane le jeu. 24 mars 2011 Staff

En entrant dans ce livre, j’ai fait un sacré bond dans le temps…Projetée dans les cartoons des années 1930…L’éditeur cite Milt Gross comme point de comparaison. Lucky Testaduda est un italo-américain. En 1942, il a 15 ans et deux passions : les filles et le cinéma (en particulier les westerns avec Tex Stengler)…Adolescent lambda? Et bien non ! Lucky, le mal nommé, a beau avoir une tchatche tout à fait latine, des cils d’une rare longueur, il n’a, en tout et pour tout, que 160 petits centimètres…Et ça, ce n’est pas vraiment vendeur auprès de ces dames. Ce tome est découpé en trois chapitres au long desquels on voit Lucky vieillir…mais pas grandir. Son objectif quasi-monomaniaque de perte de virginité le conduira à s’engager dans l’armée (parce que ça plaît aux filles paraît-il). De retour au pays, il ne sera ni mutilé, ni héro de guerre…Aucune décoration qui pourrait attirer le regard de ces demoiselles…Il reste invisible. Clairement, sa vie ne le satisfait pas. Son quotidien, sa sexualité, sa carrière, ses choix…Tout est pathétique…C’est effectivement bien l’histoire d’un pauvre homme qui nous est contée. Protagoniste touchant à défaut d'être attirant. Unlucky Lucky!

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)