Critique de Sisco #3

par damss le lun. 28 mars 2011 Staff

Après un premier diptyque rythmé, original et haletant, servi par des dessins soignés, j’espérais beaucoup de ce troisième opus sans vraiment m’attendre à quelque chose de particulier, l’intrigue principale s’étant terminée dans l’album précédent. Ce nouvel album change un peu les bases qu’avaient établies les deux premiers tomes. En effet, Sisco passe du tueur froid et implacable, du nettoyeur qui fait taire les témoins gênants, à simple garde du corps, même s’il s’agit ici de la fille du président. Un peu dubitatif sur les premières planches, le lecteur est très rapidement rassuré en s’apercevant que Sisco a mis, sans le vouloir, les pieds dans un nouvel engrenage qui le dépasse et de loin. Servi par des dessins toujours aussi soignés, un rythme soutenu, surtout dans la deuxième moitié de l’album, alternant entre course poursuite automobile et échange de coups de feu, ce troisième album confirme la qualité de cette série qui, pour le moment, ne peut que plaire aux amateurs de polar hollywoodien. On attend la suite avec impatience !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Sisco
Sisco T.6