Critique de Marche ou rêve

par Lauriane le mar. 29 mars 2011 Staff

Harold, jouvenceau de 19 ans, est à un moment charnière de sa vie. Il quitte sa vie de couple citadine insatisfaisante pour quelques jours sur ses terres rurales bretonnes natales, chez sa grand-mère. Escapade ? Pèlerinage ? Refuge ? Un peu des trois. Ce voyage ne sera pas sans lui rappeler son père qui les a quittés. Il lui offrira l’occasion de mesurer le fossé qui le sépare de ses anciens amis, de rencontrer de nouvelles personnes et succomber à de nouveaux charmes… Avec toutes ces épreuves, Harold devrait murir, se forger un caractère, affirmer ses valeurs, se remettre en question et prendre enfin des décisions…sauf que les événements semblent glisser sur lui. Les dessins sont peut-être trop propres, trop lisses, pas suffisamment expressifs. Quoiqu’il en soit, aucune émotion ne passe. A mon goût, les péripéties d’Harold ressemblent à des dépêches AFP. Je suis restée étrangère à cette histoire au petit goût de déjà-lu agrémenté des quelques clichés convenus et de rebondissements impromptus.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Marche ou rêve