Critique de Horacio d'Alba #1

par damss le jeu. 31 mars 2011 Staff

Véritable réussite que ce premier volume. Que ce soit les dessins, tout simplement superbes, ou le scénario, vous serez vite comblé. Ce dernier plonge très rapidement le lecteur dans un univers atypique, celui de duellistes de métier, représentant la cause d’un pays, la défendant jusqu’à la mort pour honorer leur contrat. Ce premier album permet de découvrir cet univers étrange, où seuls quelques hommes règlent par le biais de duels, façon western, des conflits entre pays. Bien entendu, les auteurs amènent le petit grain de sable qui va venir fragiliser cet équilibre de surface… En jouant sur des complots, rythmés par l’action que nous offrent les duels, le scénariste nous donne un avant-goût d’un scénario dont les bases paraissent pour le moment très solides. Avec la perte tragique de la femme d’Horacio, dont ce dernier est responsable, les auteurs ont su habilement développer la psychologie de ce personnage et celle de son fils par la même occasion. C’est d’ailleurs un des points importants de ce début de série car cette relation conflictuelle entre un père et son fils, et un deuil trop difficile pour être surmonté, va apporter bien des rebondissements… Tous les ingrédients sont présents pour séduire le lecteur et lui donner envie d’en découvrir la suite, avec un panel offrant d'un côté de l'action et des complots, et de l'autre un drame et une relation père/fils difficile. Un très bon premier tome comme on aimerait en lire plus souvent !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Horacio d'Alba