Critique de Far away

par damss le jeu. 31 mars 2011 Staff

Voilà un road-movie agréable à lire, qui offre au lecteur une histoire singulière et émouvante. Tout commence par un accident bête sous la neige, un chauffeur routier perd le contrôle de son véhicule au beau milieu de nulle part. Le hasard de ses pas va le conduire à une petite cabane isolée dans laquelle il va rencontrer Esmé, une femme seule mais hospitalière. Les évènements vont ensuite les mener ensemble sur la route et démarrer une romance atypique… Servi par des dessins assez particuliers, proche de la peinture à l’huile, l’histoire est rapidement prenante. Le rythme est lent et permet ainsi de développer au maximum la psychologie des deux personnages. Les décors que nous fait partager le dessinateur sont superbes, une fois habitué à son style graphique, et on se surprend à apprécier en même temps que les protagonistes tout ce que la nature peut leur présenter. Ce road-movie est une hymne au "Carpe Diem". La touche dramatique rend ce one-shot émouvant et prenant. Quelques longueurs, quelques passages parfois un peu trop téléphonés, mais l’ensemble reste réussi et offre une très belle note poétique et une profonde réflexion.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Far away
Far away